/image%2F0932415%2F20140304%2Fob_04bf54_yannick-noah-ma-colere.jpg)
/image%2F0932415%2F20140304%2Fob_04bf54_yannick-noah-ma-colere.jpg)
Yannick Noah vient de sortir son dernier titre. Une chanson « engagée » clairement dirigée contre le Front National. La réaction de Marine le Pen ne s’est pas fait attendre.
« Ma colère aime la république, mais en combat les dérives. Ma colère n’est pas un vice car elle combat toutes les haines. Ma colère n’est pas un Front, elle n’est pas nationale. Car ma colère a tout l’honneur de combattre la leur. »
Dans le clip, le chanteur en costume blanc est entouré de plusieurs personnages qui portent tous un détail rappelant les couleurs de la République. Cali y fait même une fugace apparition ainsi que Grand Corps Malade. L’allusion au Front National n’a en tout cas pas échappé à sa présidente, Marine Le Pen, qui n’a pas vraiment apprécié l’hommage.
Interrogée en marge d’un déplacement à Angers, elle a tenu à dire tout le bien qu’elle pensait de la chanson. « Je la trouve indigente, a-t-elle déclaré. Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Quant à la musique d’ascenseur sur laquelle on l’a collée, je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes. » Elle s’en est ensuite prise directement à Yannick Noah qu’elle juge « un peu vieux pour jouer à ça ». « C’est quoi la prochaine étape ? a-t-elle ironisé. La sortie d’un album Boule et Bill s’engagent contre les extrêmes ? Ou je ne sais pas, Bécassine fait de l’antifascisme ? Tout ça ne m’apparaît pas sérieux. » L’hôpital qui se fiche de la charité en somme.
"Ma colère ", nouveau single disponible :http://smarturl.it/YannickNoahMacolere
Clip réalisé par Dider Kerbat / Venus Productions
Retrouvez Yannick Noah sur
http://www.yannicknoah.com
https://www.facebook.com/yannicknoaho...
https://twitter.com/NoahYannick
Music video by Yannick Noah performing Ma colère.
(C) 2014 Sony Music Entertainment France
Commenter cet article