Jeux video: Découvrez Platformines sur PC - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Découvrez Platformines sur PC

Jeux video: Découvrez Platformines sur PC

Personnages customisables, nouvelles armes et nouveaux ennemis

Forts du succès de Platformance, Cédric et Ludovic décident d'utiliser leur moteur pour développer leur nouveau gros titre : Platformines. Suite aux commentaires de leurs fans, les deux amis décident d'ajouter des armes pour rendre leur prochain jeu plus ludique encore !

Platformines intègre ainsi des yeux volants qui rebondissent de façon comique sur les blocs de l'environnement. Selon le développeur, cette fonctionnalité permet aux joueurs d'utiliser deux compétences : « Il fallait non seulement éviter des obstacles de toute part, mais aussi les tuer ». Bien des versions après l'alpha d'origine, ce premier jet des monstres/ennemis est toujours dans le jeu !

Concernant la création des armes, Ludovic remarque : « Pour descendre ces "beholders", notre héros était équipé d'une arme à feu. À l'origine, c'était un "simple" 6 coups avec des propriétés spécifiques en termes de chargement, de portée et de vitesse de tir. Nous pouvions déjà jouer avec ces paramètres pour intégrer des armes dotées d'attributs aléatoires dans le loot du jeu. »

Le processus de création des ennemis fait un pas en avant quand Magiko Gaming envisage un ennemi humain doté des mêmes propriétés que le héros : déplacement au sol, changement de direction, plusieurs sauts et différentes armes ! Cédric indique à propos de la création d'ennemis : « C'était l'un des principaux challenges, car il fallait que ces nouveaux ennemis se déplacent de façon réaliste dans notre environnement aléatoire. Nous avons donc développé un algorithme déterminant l'itinéraire qu'ils pouvaient emprunter. Le premier prototype était rassurant : le pathfinding et les chargements n'étaient pas trop longs, et les ennemis humains arrivaient à se déplacer ! »

Cette réussite encourageante pousse les développeurs à passer à l'étape suivante : la création des armes ! Voici celles que Cédric e
t Ludovic envisagent au départ :

  • Fusils à pompe classiques (courte portée, 6 balles) ;
  • Pistolet mitrailleurs (25 balles) ;
  • Grenades détruisant l'environnement (« il a fallu y renoncer à cause de plusieurs contraintes liées aux impératifs des jeux de plateformes »).

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------