Jeux video: Platformines arrive sur PC - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Platformines arrive sur PC

Jeux video: Platformines arrive sur PC

La genèse de Platformines


Platformines
La conception de Platformines, un jeu développé par Magiko Soft qui sortira le 28 mars, regorge de surprises et d'intrigues ! Ce premier « carnet de développement » va vous permettre de découvrir le processus créatif d'un développeur.


Voici ce que Cédric et Ludovic, les cofondateurs du studio, disent sur l'origine de leur jeu et de son moteur : « En 2011, après plusieurs mois de dur labeur, nous avons conçu un solide moteur pour jeu de plateformes 2D, qui nous a permis notamment de sortir « Platformance: Castle Pain » et « Platformance: Temple Death », 2 jeux qui ont remporté un certain succès chez les joueurs et surtout les hardcore gamers. Nous avons également développé une technologie permettant d'explorer un monde sans découpage en niveaux ni temps de chargement. »


Fort de ces succès modestes mais très motivants, Magiko Soft a entrepris de concevoir un jeu de plateformes se déroulant dans un vaste monde d'un seul tenant ! Se remémorant le premier prototype créé à partir de cette idée, l'un des développeurs décrit « un monde gigantesque composé uniquement de petites plateformes linéaires, avec une cible à atteindre. Mon neveu de 9 ans passait des heures à jouer dans ce monde minimaliste ! »


Dès septembre 2011, les deux amis commencent à se réunir plus souvent et définissent plus précisément la première étape conceptuelle de Platformines : « À l'inverse d'un jeu bien connu à base de blocs, nous avons voulu inclure du brouillard : plutôt que de découvrir de nouvelles zones en supprimant les blocs existants, pourquoi ne pas tout simplement remplir le monde de brouillard ? :) Il suffit alors de dissiper ce brouillard en découvrant une zone pour obtenir un environnement qui permet de se déplacer avec fluidité tout en conservant le plaisir de l'exploration ! »


Ludovic et Cédric estiment alors qu'il est temps d'envisager la deuxième étape : la génération aléatoire de mondes ! « Après plusieurs tentatives et un prototype, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait un monde composé de 1000x1000 blocs carrés ! Nous avons alors conçu différents moyens de créer ces environnements à base de blocs. Peu après ces expérimentations, nous avons réussi à créer un algorithme 2D générique permettant d'associer des blocs, et nous avons également trouvé un moyen de créer de nouvelles zones en juxtaposant des motifs prédéfinis. »


De l'aveu des développeurs, l'étape suivante était tout simplement magique : « Chaque modification des paramètres avait une incidence sur le monde généré. C'était stupéfiant ! Nous avons donc pris en note les paramètres et motifs les plus intéressants pour les appliquer au jeu final. »


« Et voilà ! » C'est ainsi que l'environnement de Platformine
s est né ! Platformines sortira sur Steam le 28 mars 2014.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------