Cherbourg: Le festival Spring continue ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Cherbourg: Le festival Spring continue !

Cherbourg: Le festival Spring continue !

Pour sa 5e édition, le festival Spring continue jusqu'au 13 avril 2014. Découvrez les nouvelles formes du cirque grâce aux spectacles proposés.

Au programme : Sujets le 5 avril, L’ogresse des archives et son chien le 8 et le 9 avril ou encore L’oubliée le 12 avril

Pour sa 5e édition, le festival Spring vous attend du 20 mars au 13 avril 2014. Téléchargez le programme et découvrez de nombreux spectacles mettant en valeur les nouvelles formes du cirque.

Du 20 mars au 13 avril, le festival Spring est une invitation à la découverte des nouvelles formes de cirque. Au programme : une vingtaine de dates déclinées dans toute la région et de nombreuses surprises et temps forts autour du cheval, des corps, de Camille et Raphaëlle Boitel…

Spring à cheval pour les Jeux équestres mondiaux !
L’édition 2014 est ainsi au carrefour de plusieurs grandes tendances. «D’abord, explique, enthousiaste, Yveline Rapeau, nous bénéficions d’un soutien supplémentaire de la part de la Région, dans le cadre des Jeux Equestres Mondiaux. Ce qui amène naturellement cette thématique au coeur de Spring, avec deux spectacles en création : Perspectives Cavalières de la Compagnie Plume de Cheval et A Dada, mis en oeuvre par le Cirque du Docteur Paradi. » Ces créations permettent en outre à La brèche de renforcer ses collaborations avec les principales structures culturelles de la région, de Caen à Aleçon, en passant par Saint-Lô ou Flers.

Le corps dans tous ses états
La deuxième ligne forte de cette édition, c’est un cycle intitulé Extraordinary Bodies. «Là-encore, il s’agit de raconter une histoire au public à travers la poésie, la prouesse, l’intelligence et l’émerveillement auxquels invitent les artistes du cirque contemporain.» Le cycle Extraordinary Bodies sera également le thème de la rencontre professionnelle, autre temps fort du festival.

Place à la jeune génération
Autre grand axe de ces histoires que Spring nous raconte : la jeune génération. A retenir par exemple, deux dates très prometteuses avec le spectacle Quien son ? de la Compagnie El Nucleo, composée de deux acrobates colombiens, ou encore Clockwork, la dernière création des Sisters, une compagnie - comme son nom ne l’indique pas - exclusivement masculine ! De nombreuses autres propositions vous attendent. Parmi elles : Soritat, en partenariat avec
Femmes dans la Ville.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------