Jeux video: Test de Batman Arkham Origins : Blackgate sur PS3 8/20 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test de Batman Arkham Origins : Blackgate sur PS3 8/20 !

Jeux video: Test de Batman Arkham Origins : Blackgate sur PS3 8/20 !

Disponible depuis quelques mois sur 3DS et PS Vita sans avoir réussi à marquer les esprits, Batman Blackgate s'offre aujourd'hui une nouvelle chance sur les différentes plates-formes HD.

Préquelle de la licence, le chapitre BlackGate permet au chevalier noir de faire la connaissance de Catwoman avant de s'enfoncer dans la fameuse prison de Gotham où trois têtes d'affiche ont encore réussi à foutre le boxon : le Joker, Black Mask et le Pingouin. Avec bien entendu quelques petites guests en chemin. Bref, un scénario ultra classique pour une aventure qui le sera moins mais sans être bonne pour autant. Dédié à l'époque aux consoles portables, et on l'imagine surtout à la 3DS, le titre nous propose donc un cheminement façon « MetroidVania », donc sur plan 2D où l'on aura donc droit à trois zones, à visiter dans l'ordre que l'on veut, chacune constituant une sorte de petit labyrinthe avec tout un tas de chemins annexes et d'allers-retours à effectuer. On a l'habitude dans le genre, sauf que pour une avancée agréable, la moindre des choses est donc de disposer d'une map pour se repérer. Il y en a une, heureusement, mais sachez que c'est peut-être la carte la moins bien foutue qu'il nous ait été donné de voir depuis des années. On y comprend rien, le visuel en 3D isométrique brouille les perspectives et il est impossible de tourner cette map pour essayer de la déchiffrer, au point même d'avoir parfois du mal à repérer tout simplement notre position. Une plaie, et indéniablement l'un des plus gros problèmes du jeu, jusqu'à nous démotiver totalement de fouiller les niveaux.

Et il faudra pourtant faire avec. Batman étant comme la plupart des héros de JV incapable de garder son équipement d'un épisode à l'autre, il faudra donc à nouveau revenir en arrière voir dans d'autres zones pour récupérer les objets basiques, comme le grappin-griffe, afin de débloquer de nouveaux passages et affronter ainsi le boss de chaque zone avec une replay-value plutôt sympathique sur le moment puisque le final se fera en fonction du dernier boss affronté. Une bonne idée, même si pour nous motiver à se lancer trois fois dans l'aventure, il aurait fallu que cette dernière soit suffisamment motivante. Déjà pas extraordinaire sur portables, elle devient carrément passable sur consoles de salon où la concurrence est bien plus rude, surtout pour une vingtaine d'euros (on peut acheter aujourd'hui les deux premiers vrais Arkham au même prix). Les combats sont beaucoup trop mous avec un feeling bien moins carré que dans les épisodes principaux, c'est loin d'être joli, même en HD, ça ne fait que réemprunter les idées déjà vus et il est assez lourd de devoir scanner manuellement tout et n'importe quoi pour débloquer une situation. Bref, il y avait matière à fair
e mieux...



Conclusion : Tout comme Assassin's Creed Liberation, l'arrivée de Batman Blackgate sur consoles HD prouve une fois encore que ce qui était pardonnable sur consoles portables l'est beaucoup moins une fois notre télé, territoire où l'on trouve souvent mieux sur tous les aspects, et pour moins cher. Difficile de fait de conseiller ce spin-off à quiconque, pas même aux amateurs qui feraient mieux de garder leur argent de coté pour Batman Arkham Knight en fin d'année.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------