Jeux video: Test de Trials Fusion sur XBOX ONE et PS4 ! (17/20) - Cotentin webradio actu,jeux video,info médias,la webradio electro !
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cotentin webradio actu,jeux video,info médias,la webradio electro !

Visitez le site de la webradio Cotentin webradio,découvrez et écoutez chaque jour nos hits Dance,electro,Trance,House,Deep,EDM,Remix - extended,les nouveautes club 24/24 et 7/7 . Decouvrez sur le site l'actu du jour,Musique,concerts,l'info en Normandie,le jeux video de l'univers PS4,XBOX,PC,le buzz du jour , les Singles-clips 2016,l'actu cinema,people,radio et television. Vous avez une actu,un clip,un single,un coup de coeur,un jeux video ? Contactez-nous et nous relayerons la news sur le site gratuitement ! Vous voulez un echange de lien ? Contactez-nous. Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc en cliquant sur les liens présents sur le site avec votre lecteur medias favoris ,VLC,Realradio,Winamp,WMA,Orange liveradio,radioways,radioline et bien d'autres,voir sur le site dans partenaires. Ecoutez nous egalement sur le site a l'aide du player dans notre colonne de droite.

Jeux video: Test de Trials Fusion sur XBOX ONE et PS4 ! (17/20)

Jeux video: Test de Trials Fusion sur XBOX ONE et PS4 ! (17/20)

Après deux épisodes aussi prodigieux que difficile, la série Trials revient détruire nos pads, et cette fois sur nouvelle génération.


Bon, même si on a passé un cap du coté des consoles, inutile de s'attarder trop longtemps sur l'aspect technique. Le 60FPS fait plaisir, mais le jeu n'est pas non plus une claque. C'est plutôt sympa, certains décors valent le coup d'oeil mais dans l'ensemble, c'est du très classique avec même une pincée de bugs, certaines textures assez faiblardes et même certaines d'entre elles qui se permettent d'avoir un temps de retard (une petite seconde) à chaque respawn. En même temps, n'importe quel amateur sait que l'intérêt ne se situe pas là et pour cela qu'on va de suite sauter sur le gameplay. Peu de changements à signaler à ce niveau d'ailleurs, celui du précédent épisode étant déjà suffisamment béton, et on notera surtout l'arrivée des figures qui sont quasiment inutiles la plupart du temps avec uniquement quelques parcours dédiés où l'on enchaîne assez facilement les prouesses avec multiplicateur à la clé, à condition de ne pas s'éclater une fois au sol. Un coup d'essai en somme et ces sessions sont d'ailleurs parmi les plus faciles du jeu où, même dans les tableaux avancés, il ne sera pas difficile d'obtenir la méd
aille d'or.

L'essentiel du jeu se situe une fois de plus dans son mode carrière. Pour le noob qui débarque, aucun soucis. Au début du moins. Les niveaux de type facile et normal s'enchaînent avec assez d'aisance, l'or à la clé quasiment à chaque fois à un ou deux obstacles près. C'est dans le dernier quart du jeu qu'on sent l'embrouille arriver. Les niveaux difficiles font soudainement grimper la difficulté en flèche et il devient impératif de maîtriser totalement son bolide et les petites techniques qui vont avec pour franchir des parcours incroyablement vicieux et sans pitié, à en bouffer son pad soit parce qu'on est trop mauvais, soit à cause d'un checkpoint mal placé qui rend la traversée encore plus ardue. A ce niveau, tenter la médaille d'argent est presque une folie tant il est déjà difficile d'arriver en bout de courses avec moins de 100 essais. Une fois atteint les parties en niveau extrême, on ne se demande plus comment on va faire pour terminer une course vu que juste franchir les vingts premiers mètres devient presque un exploit. Enfer IV offre un beau trophée ou succès à quiconque le terminera, et croyez-le bien, ce ne sera pas à la portée de tout le monde.


En bref, Trials Fusion reste digne de ses prédécesseurs, en se contentant de peaufiner la formule sans la révolutionner. Pouvait-on faire mieux de toute façon ? Certes le multijoueurs est toujours un plus (assez buggé, non accessible en ligne pour le moment et limité en parcours) et l'éditeur est une aubaine mais il faudra attendre un peu pour trouver des perles vu la tronche des premiers parcours à l'indicateur de difficulté totalement à l'ouest. Et au final, on passera quasiment la majorité de son temps sur cette carrière pour déjà essayer de la terminer, tenter de débloquer toutes les médailles d'or (puis platine) avant de se mesurer aux dieux du pad aux sommets des classements mondiaux, tout en s'attaquant aux défis (trois par niveaux, hors spéciaux) qui demanderont une belle dose de maîtrise, mais surtout le besoin de sauter sur Google tant les indices sont parfois flous. A la clé, toujours plus d'expérience pour débloquer différentes tenues (mais pas assez au final) et des pièces pour nos véhicules, cette fois au nombre de six et incluant un quad (plus rapide, mais moins maniable) et un vélo surprise (l'inverse du quad en
capacité).

Conclusion : Sans surprise, Trials Fusion reste une perle à ne pas mettre entre toutes les mains. Toujours sans pitié hormis dans les premiers niveaux, ce troisième épisode fait dans l'efficacité constante (hormis dans son multi) et ne compte pas bousculer sa solide base, au point de chercher encore ce qui justifie la hausse de prix par rapport au précédent. Les fans vont vibrer, pendant que les moins courageux continueront de maudire les développeurs pour une telle torture.

source: gamekyo

Commenter cet article

L'Actualité des peoples 

Horoscope - Meteo - sport

L'Actualité TV et Radio !

L'Actualité du cinéma

La Culture et le theatre !

L'actualité Technologie

L'info du Jour et du moment !

Les BUZZ's du moment !

L'actualité Concerts et festivals !

Clips et singles 2016/2017

Nos découverte musicales !

MP3 et Programme webRadio

L'actualité en Normandie !

L'Actualité XBOX One - PS4 - PC 

 

 

> Ecoutez nous sur PC:

 

OnlineRadioBox

Cotentin webradio: Flux MP3 128kbs + Flux Mobile 64kbs + droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy. PHV 2012 - 2016 

> Devenez Partenaire du site !

Intégrez la radio sur votre site !

Copyright 77WKOY