Normandie: LE MARATHON DU MONT SAINT-MICHEL Présentation de la 17e édition ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Normandie: LE MARATHON DU MONT SAINT-MICHEL Présentation de la 17e édition !

Normandie: LE MARATHON DU MONT SAINT-MICHEL Présentation de la 17e édition !

Le programme sportif et festif de la 17ème édition du Marathon du Mont Saint Michel a été présenté aujourd’hui par l’association du Marathon de la Baie du Mont Saint Michel et le conseil général de la Manche. L’épreuve normando-bretonne, classée dans le top 16 mondial par Livestrong, aux côtés des mythiques marathons de New York, Colfax ou encore de Londres, est unique en son genre, tant par la difficulté du circuit que par son cadre exceptionnel.

Cette année, tout a été repensé : un programme condensé sur 2 jours et non plus 3, des villages de départ à Cancale et d’arrivée au pied du Mont plus grands avec des animations musicales pour tous, une soirée dédiée « Breizh Gourmande » et des stands de produits locaux des 2 régions, et une refonte du parcours de 42,195 km, en raison des récents travaux de ré-insularisation, avec une arrivée à 2km du célèbre monument le long du Couesnon.

En quelques chiffres (à J-39), le Marathon du Mont, c’est : 7 événements – la Malouine, la Course des Remparts, le Marathon, le Duo (1 marathon couru en relais par équipe de 2), la Marche nordique, le 10km St Malo, le Marathon des Loustics - 6000 coureurs dont 3000 marathoniens et 1052 semi-marathoniens, mais également quelques 935 collégiens « loustics » qui prendront modèle sur leurs aînés ! A souligner, l’engagement des 1300 bénévoles qui en font depuis bientôt 17 ans une réussite technique, logistique, médiatique, humaine et un rendez-vous incontournable.

Et Jacky Bouvet, conseiller général en charge du Sport et des événements sportifs, de conclure : « 2015 sera donc l’âge de raison, l’âge de la maturité pour cette épreuve mythique, une durée véritable preuve de son succès ».

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------