Normandie: Musées et expositions dans le Cotentin ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Normandie: Musées et expositions dans le Cotentin !

Normandie: Musées et expositions dans le Cotentin !

Le Conseil général de la Manche a créé un véritable réseau de sites patrimoniaux ouvert à tous : musées d'histoire et d'ethnologie, maisons d'artistes, monuments historiques, centres d'interprétation.
Implantés du nord au sud du département, les 14 sites de ce réseau participent à l'aménagement équilibré du territoire département
al.

Tous les sites et musées du département de la Manche sont sur patrimoine.manche.fr

Il est des lieux sur terre qui sont de petits paradis. Jacques Prévert et Jean-François Millet l’avaient bien compris et ce n’est pas un hasard, s’ils ont posé, en leur temps, crayons et pinceaux aux alentours du cap de la Hague. Ouvertes au public, leurs maisons respectives vous font découvrir avec confidentialité ces deux artistes passionnants.

À Fermanville, le fort et le sémaphore du Cap Lévi témoignent de l’histoire militaire et sociale du littoral. Quelques kilomètres plus loin, les tours fortifiées de Vauban se dévoilent à Saint-Vaast-la-Hougue et sur l’île Tatihou en proposant tout au long de l’année diverses expositions.
Changement de décor à Sainte-Mère-Eglise avec la ferme-musée du Cotentin qui vous permet de découvrir ou de redécouvrir l’histoire rurale et agricole de la région, tout comme les fours à Chaux et le château médiéval de Regnéville-sur-Mer, l’Ermitage Saint-Gerbold de Gratot, l’Abbaye de Hambye ou la Batterie d’Azeville.

Une halte aux maisons de la baie de Vains-Saint-Léonard et de Courtils vous permettra d’aiguiser votre regard de pèlerin à travers différentes expositions.

Enfin le musée régional de la poterie de Ger, le parc-musée du granit de Saint-Michel Montjoie et le musée la Verrière de Saint-Hilaire-du-Harcouët seront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la Manche, ce territoire si particulier et si attachant. Et pour en profiter pleinement, bénéficiez des réductions
du Pass Intersites !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------