Normandie: Pas moins de 4 chaînes de télévision nationales vont débarquer dans la Manche ces jours-ci ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Normandie: Pas moins de 4 chaînes de télévision nationales vont débarquer dans la Manche ces jours-ci !

Normandie: Pas moins de 4 chaînes de télévision nationales vont débarquer dans la Manche ces jours-ci !

A commencer par M6 qui prépare un spécial E=M6 sur les techniques mises en oeuvre lors du Débarquement (techniques d'assaut contre techniques de défense). L'objectif étant de décrypter pourquoi, au final, les Allemands n'ont pu repousser à la mer les forces Alliées.
Pour ce faire, l'équipe de tournage plantera sa caméra à la Batterie d'Azzeville et à Utah Beach, le tout en présence de l'animateur Mac Lesggy. Les Archives départementales ont été mises a contribution pour fournir des images de l'époque.


C'est encore aux Archives que sera tourné un reportage pour le 20 H de France 2 dans les prochains jours. Dominique Wolfromm, spécialiste Histoire de la chaîne, va s'intéresser aux GI's durant la Libération. Au programme, interview d'un archiviste, d'un historien ainsi que de témoins.


France 3 et toute l'équipe de "Midi en France" de Laurent Boyer s'installe, quant à elle, à Omonville-la-Rogue du 21 au 25 avril (reportages sur Tatihou et le Cotentin) pour revenir du 2 au 6 juin à Sainte-Mère-Eglise lors des festivités du 70e.


Last but not least, une autre équipe de France 3 va venir tourner de mai à juillet dans la Manche et en Basse-Normandie dans le cadre de l'émission "Des Racines et des Ailes". Ce documentaire de 110 minutes sera consacré au patrimoine bâti, naturel, gastonomique et touristique de la région.
Une occasion rêvée de faire découvrir notre territoire et tous les passionnés qui
s'emploient à le préserver.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------