Depuis 10 ans, le public est invité à déambuler, une nuit d’un samedi de printemps, dans les musées, à approcher les œuvres exposées ou à s’intéresser à une collection atypique.
Concerts et spectacles, visites thématiques, projections, performances, les musées multiplient à l’envi les propositions. Par le truchement des manifestations organisées simultanément à l’occasion de « pierres en lumières », c’est une nuit qui incite à la plus grande curiosité !
Découverte nocturne des sites, animations surprenantes, ludiques, scientifiques, pédagogiques…, les noctambules curieux auront l’opportunité d’investir les sites et les musées du Conseil général pour une visite originale des trésors patrimoniaux à l’échelle du département.
La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture et de la Communication.
Elle est placée sous le triple patronage du Conseil de l'Europe, de l’Unesco et de l’ICOM (Conseil international des musées). Le département de la Manche s’associe à cette manifestation qui a vu le nombre de visiteurs doublé en dix ans, afin que les visiteurs - touristes de passage, habitants de la Manche - s’approprient un patrimoine commun en manifestant leur curiosité.
Plus d'informations sur patrimoine.manche.fr
Commenter cet article