Jeux video: Test Metro Redux #xboxone > 18/20 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test Metro Redux #xboxone > 18/20 !

Jeux video: Test Metro Redux #xboxone > 18/20 !

Lorsque Metro 2033 est arrivé sur consoles et PC en 2010, après un accouchement dans la douleur et un développement de quatre ans, il a réussi à proposer une expérience « horrifique » efficace, et accessoirement à en mettre plein les yeux. Quatre années plus tard, on est cependant repartis pour un tour, toujours sur PC mais cette fois-ci également sur Xbox One et PlayStation 4, avec en prime quelques nouveautés bien utiles pour celles et ceux qui l'ont déjà fait. L'expérience n'est donc pas inédite, et la plus grosse nouveauté s'avère être en fait la partie visuelle qui a reçu une mise à jour importante, mais nous y reviendrons. Si vous ne connaissez pas la saga, vous êtes ici invité à entrer dans le métro de Moscou plusieurs années après une guerre nucléaire. Vous incarnez Artyom, un habitant des lieux, qui va devoir explorer ces souterrains afin de réaliser diverses missions, et accessoirement devoir donner un sens à ses visions. Mais les bandits et factions armées ne seront toutefois pas les seules menaces que vous rencontrerez. Tout au long de l'aventure, on va également être confronté à des créatures monstrueuses qui pourront vous faire la peau.

Du point de vue du gameplay, des deux épisodes, c'est Metro 2033 qui a le plus subi de changements. En normal, les développeurs ont ainsi rajouté des munitions et des kits de santé, les masques à gaz sont également plus généreux avant d'être détruit. Et pour les vieux de la vieille, on a également accès à pas mal d'options pour rendre votre aventure beaucoup plus proche du jeu de survie. L'interface peut disparaître, et les munitions seront rares, en plus des points de vies de vos ennemis qui augmentent. Tout l'intérêt des modes les plus hardcores qui signent leur arrivée se situe au niveau des tactiques que vous allez employer. Le titre devient alors encore plus fun qu'il ne l'était auparavant et on joue désormais vraiment dans la cour des grands. Pour Metro : Last Light, la différence est un peu moins évidente, surtout que le premier s'appuie justement sur les nouveautés introduites dans sa suite de 2013. Si l'introduction de nouvelles options de difficulté corrige en partie les problèmes d'I.A. de ce second épisode, ils n'en demeurent pas moins présents, et il faut malheureusement toujours faire avec.


Côté contenu en revanche, on peut dire que les développeurs de 4A Games ont été relativement généreux. Si vous avez déjà l'un ou l'autre épisode, ou même les deux, vous allez vous apercevoir que les niveaux sont plus fluides avec de vraies transitions (malgré des temps de chargement encore très long dans le premier pour nous expliquer le journal de bord d'Artyom) et surtout un peu plus longs grâce à l'ajout de nouvelles scènes, pas forcément très importantes certes, mais qui apportent un éclairage supplémentaire dans certaines sé
quences.

Conclusion : Au final, on ne saurait que trop conseiller Metro Redux à tous ceux qui n'ont pas encore fait la saga, car on fait face à une « Definitive Edition » vraiment ultime avec une pléthore d'améliorations et la série propose toujours une expérience plus ou moins horrifique très réussie. Pour les autres, si vous devez choisir lequel des deux Metro refaire, il est important de comprendre que Metro 2033 est celui qui a reçu le plus d'attention, que ce soit visuellement ou au niveau de son gameplay. Metro Last Light Redux n'est pas aussi incontournable que son aîné, mais n'en reste pas moins fort sympathique à rejouer.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------