#Cotentin: La Scène nationale de #Cherbourg-Octeville lance un appel aux dons‏ ! #infos - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cotentin: La Scène nationale de #Cherbourg-Octeville lance un appel aux dons‏ ! #infos

La Scène nationale de Cherbourg-Octeville lance un appel aux dons‏ ! #infos
La Scène nationale de Cherbourg-Octeville lance un appel aux dons‏ ! #infos

Après le Quatuor Verona en résidence au Vox il y a 2 ans et dont l’album vient de sortir, le Trident, scène nationale de Chebrourg-Octeville soutient aujourd’hui l’ensemble instrumental Magnétis, qui s’installe dans la région, avec le soutien de la Ville de Cherbourg, de la Ville de Granville et du Conseil Général de la Manche.

Composé d’une dizaine de musiciens issus des meilleures formations européennes, dont 2 manchois en l’occurrence Sébastien Bouveyron, directeur musical et premier violon, ainsi que l’altiste Cédric Lebennois, l’éclectique ensemble musical interprète des répertoires de la musique baroque aux débuts du XXè siècle, sera en résidence au Théâtre à l’Italienne pour l’enregistrement de son premier disque, les mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 novembre prochains.

Un premier album dont l’enregistrement et la diffusion sont pilotés par la scène nationale de Cherbourg-Octeville, avec le soutien de la Ville de Cherbourg-Octeville. Le Trident avait également permis à l’issue de résidences les enregistrements de Formas in Pulvere de Martin Matalon créé pour l’ensemble De Caelis (sorti chez Naïve), ou de Musique de Grèce avec Françoise Atlan et l’ensemble En Chordais prochainement dans les bacs sous le label Buda Musique.

Mais pour Magnétis, le Trident se lance pour la première fois dans le financement participatif grâce aux réseaux sociaux, et sollicite à ce titre la participation financière des internautes via la plateforme Proarti.

Une généreuse manière pour les amoureux de la musique, de soutenir la naissance d’un ensemble musical de qualité sur le territoire de la Manche et d’obtenir quelques invitations aux prochaines représentations.

Tous à vos dons (déductibles des impôts) et rendez-vous sur ce lien !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------