Insolite: Un éléphanteau survit à l'attaque d'une meute de 16 lionnes ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Insolite: Un éléphanteau survit à l'attaque d'une meute de 16 lionnes !

Un éléphanteau survit à l'attaque d'une meute de 16 lionnes !
Un éléphanteau survit à l'attaque d'une meute de 16 lionnes !

Le nombre ne fait pas forcément tout. Pour preuve : la mésaventure arrivée récemment à un éléphanteau d'un an resté à l'écart de son groupe, dans un parc national de Zambie, le Norman Carr Safaris Chinzombo Camp.


Dans une vidéo mise en ligne sur le site du «New York Post» et filmée par un enseignant, un naturaliste et un journaliste présents sur place, l'éléphanteau est pris pour cible par une dizaine de lionnes.
Au maximum de l'attaque, elles auraient été même 14 ! Malgré la présence d'un félin sur le dos, les tentatives d'autres de le griffer ou de s'agripper à lui, le jeune éléphant déploie toute se force et surtout toute son ingéniosité pour se sortir de la situation.


Il distribue les coups de trompe, tourne sur lui-même, bouge le plus possible, le tout en se dirigeant progressivement vers une étendue d'eau. Les lions craignant l'eau, l'éléphanteau peut alors prendre l'avantage en les semant. Mais il décide de faire demi-tour et de charger la meute pour lui faire peur.


Revenu sur la terre, il est de nouveau pourchassé avant de s'enfuir de nouveau dans l'eau. Dernier acte de bravoure pour celui qui est dorénavant surnommé Hercule : il charge de nouveau ses assaillants, à toute vitesse. La vidéo prend fin à ce moment là, mais Hercule a
, depuis, rejoint son groupe.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits