Buzz: Campagne choc contre le #viol ! video #CFCV - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Buzz: Campagne choc contre le #viol ! video #CFCV

Buzz: Campagne choc contre le #viol ! video #CFCV

Une campagne rappelant que "près de 80% des agresseurs sont des proches" sera diffusée à partir du 27 janvier sur une douzaine de chaînes de télévision, visant à inciter les femmes victimes de viol à ne pas rester murées dans le silence.
Présenté mardi par le Collectif féministe contre le viol, le clip de 30 secondes montre une fête entre amis.
Un homme y est chaleureusement accueilli par tous, à l'exception d'une jeune femme qui se fige alors qu'il l'approche et lui fait une bise sur la joue: le meilleur ami de tous est aussi l'homme qui l'a violée.
"Dans huit cas sur dix, l'auteur du viol fait partie de l'entourage", conclut le clip, incitant les victimes à appeler le numéro gratuit 0800 05 95 95 géré par le CFCV .
Cette campagne veut "montrer à quel point il est important pour une victime de pouvoir parler, de pouvoir être aidée et accompagnée", souligne le Dr Gilles Lazimi, coordinateur des campagnes du collectif.
"Pour aider ces personnes à se reconstruire, il faut qu'on les reconnaisse comme victimes", souligne-t-il.
Il s'agit de "faire changer la honte de camp" en leur montrant la stratégie de l'agresseur et en les aidant à se déculpabiliser, explique-t-il.
Alors que le nombre de femmes adultes subissant un viol ou une tentative de viol est estimé à 86.000 chaque année.
Seulement 13% des victimes portent plainte et 1% des plaintes conduisent à une condamnation, souligne-t-il.
Avant d'ajouter : "On les aide à avoir un récit clair de ce qui leur est arrivé".
Ensuite, le Collectif donne 'des renseignements juridiques exacts" et "les accompagne dans ce qu'elles veulent", porter plainte ou non.
Parmi les revendications du CFCV figurent une enquête systématique à la suite des plaintes, le jugement des viols exclusivement par les cours d'assises (alors que les viols sont souvent requalifiés en agressions sexuelles), la prise en charge des soins à 100% pour les victimes et la formation des médecins à la prise en charge de
s psycho-traumatismes.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------