/image%2F0932415%2F20150114%2Fob_d660da_dieudo3.jpg)
/image%2F0932415%2F20150114%2Fob_d660da_dieudo3.jpg)
"Nous sommes dans le pays de la liberté d'expression? Ce matin, le gouvernement vient d'en fournir la démonstration", a ironisé un avocat de Dieudonné, David de Stefano, jugeant cette interpellation "proprement scandaleuse".
"Je ne vois pas en quoi Dieudonné aurait participé à des actes de terrorisme"
"Il faut laisser un espace à la liberté d'expression", "on est dans une démesure totale".
"Il se sent Coulibaly, car il se sent traité comme un terroriste par son pays"
Selon les informations de iTélé, Dieudonné a été interpellé ce matin à son domicile en Eure-et-Loir pour apologie du terrorisme.
Rappelons que l e ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait dénoncé lundi comme une "abjection" et promis des suites juridiques, après une déclaration du polémiste controversé Dieudonné affirmant "Je me sens Charlie Coulibaly" sur sa page Facebook.
Dieudonné a assuré avoir participé à la manifestation historique dimanche en hommage aux victimes du terrorisme, tout en la tournant en dérision, la qualifiant d'"instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingétorix", sur sa page Facebook.
"Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly", ajoutait-il, détournant le slogan "Je suis Charlie" des manifestants saluant la mémoire des victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo, en l'associant au nom du jihadiste Amédy Coulibaly
Commenter cet article