/image%2F0932415%2F20150129%2Fob_ce039a_femmes-dans-la-ville.jpg)
/image%2F0932415%2F20150129%2Fob_ce039a_femmes-dans-la-ville.jpg)
Femmes dans la ville
Les femmes mises à l’honneur
Pour sa 16e édition, du 28 février au 8 mars 2015, placée sous le signe des droits des femmes et de l’égalité homme/femme, le festival s’est choisi deux journalistes capables engagés : Clarence Rodriguez et Yves Deloison.
Un programme soutenu :
Rencontre internationale, Assises de l’égalité et Charte européenne
La journée d’ouverture sera le grand temps fort du festival, marqué par la Rencontre internationale des femmes élues, les Assises de la solidarité et la signature de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes. Clarence Rodriguez et Yves Deloison participeront à la Rencontre des élues, samedi 28 février, à 15h.
Dans la continuité, le festival sera l’occasion, pour la Ville de Cherbourg-Octeville, de signer la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.
Une programmation 100% Cultur’Elles
Le festival propose aussi des spectacles au féminin. Cette année, l’association
Cultur’Elles, nouvellement créée, est en charge de la programmation. Au programme, des spectacles détonants, avec Liane Foly en tête d’affiche, dimanche 1er mars. Trois autres dates sont à retenir : L’Île des Elles, créé et interprété par la compagnie Femmes dans la ville, samedi 28 février au théâtre à l’Italienne, Quand nos luttes auront des elles, de la compagnie Mémoires vives, mardi 3 mars, et Le Cabaret des filles de joie, avec la compagnie de Juliette Dragon, jeudi 5 mars.
La Cherbourgeoise s’ouvre aux hommes
Enfin, pour clôturer le festival, le dernier week-end sera consacré à la santé et au bien-être. Le dimanche, pour la première fois, les hommes pourront participer à La Cherbourgeoise. Ils partiront dimanche 8 mars, Plage Verte, à 15h, et défendront les droits des femmes et l’égalité dans le monde, sur un parcours de trois ou six kilomètres. Les femmes, quant à elles, débuteront leur
parcours à 15h30. Comme chaque année, l’intégralité des sommes récoltées sera consacrée à la lutte contre le cancer du sein.
Commenter cet article