/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F5bCLyUCutdE%2Fhqdefault.jpg)
/image%2F0932415%2F20150110%2Fob_95aeca_la-manche-mets-les-villes-en-scenes.jpg)
Bruit de couloir
De manière esthétique, abstraite et poétique, dans un univers volontairement simple et épuré, Bruit de couloir propose une réflexion profonde et intime sur le sens de la vie.
Push
« Le duo basé à Manchester s'est bâti une réputation solide d'une danse mêlant le plaisir du jeu et la réflexion sur nos comportements » The Times
Mañana es Mañana
Dans un style dépouillé et avec poésie, la Cridacompany s'amuse à poser un regard original sur des situations quotidiennes.
Jongle
Jongler avec les objets comme on le ferait avec les mots et les sons lorsqu'on découvre le langage. Un apprentissage du monde qui passera forcément par une forte envie d'aller voir ailleurs.
Magic Dust
Dans un subtil équilibre des genres, la compagnie azHar concilie jeu scénique, images numériques et marionnettes à taille humaine pour nous emmener dans un univers magique sans paroles.
Tarzan Boy
Une histoire fragmentée sur l'adolescence dont s'emparent quatre comédiens au son des musiques des années 80
Les canards
Dans un univers visuel et sonore qui se déploie comme un kit "à jouer", le texte brasse les genres et les détourne avec humour et jubilation : science-fiction, aventure, mystère, comédie romantique...
Le jour où ma mère a rencontré John Wayne
Rachid Bouali raconte le petit monde de sa mère. Une histoire comme mille autres qui porte un regard poétique et drôle sur les petites gens.
12, rue papillon
Avec 12, rue papillon, la Compagnie En faim de cOntes reprend le conte Le Géant égoïste d'Oscar Wilde et se l'approprie à l'aide d'origami, de kamishibaï et de pop-up.
Mythe, l'histoire de Thésée
Thésée c'est chacun de nous, c'est celui qui grandit en traversant les épreuves pour tricoter le fil de son existence
Monsieur M.
La Compagnie Toutito Teatro, nous invite à découvrir, par une fenêtre d'un appartement, la vie d'un homme solitaire aux allures de Monsieur Hulot.
Monte-Cristo
La compagnie du Chien qui Tousse revisite librement ce chef d'oeuvre d'Alexandre Dumas, en le rendant accessible au jeune public. Mais ce récit n'est peut-être pas l'élément principal de la pièce...
ça mord ?
En interrogeant notre rapport à la créativité, à la (dé)consommation, dans le quotidien et dans l'imaginaire, la compagnie nous invite dans un univers poétique, drôle et onirique où se conjuguent douceur, humour et poésie.
La suite sur culture-manche.fr
la manche mets les villes en scenes
Commenter cet article