L'actu du jour: Non aux terroristes et Hommage ! #LaFranceEstCharlie - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu du jour: Non aux terroristes et Hommage ! #LaFranceEstCharlie

Non aux terroristes et Hommage ! #LaFranceEstCharlie
Non aux terroristes et Hommage ! #LaFranceEstCharlie

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a évoqué une "situationde guerre" avant d'être reçu avec d'autres représentants de la communauté juive dimanche par François Hollande à l'Elysée.

Les représentants de la communauté juive sont arrivés à l'Elysée pour y rencontrer François Hollande, à l'aube d'une très longue journée qui verra ensuite une cinquantaine de dirigeants et responsables étrangers rejoindre le palais présidentiel et participer à la marche silencieuse organisée à Paris.


Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, et le président du Consistoire israélite de France, Joël Mergui, ont été reçus par le chef de l'Etat, accompagné du Premier ministre, Manuel Valls, ainsi que des ministres de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de la Justice, Christiane Taubira.

Près de 20.000 personnes debout ont écouté samedi soir dans le plus grand recueillement La Marseillaise interprétée en hommage aux 17 victimes des jihadistes et en solidarité avec la France juste avant le match de hockey sur glace entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburg.

La marche républicaine organisée à Paris en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo se déroulera le long d'au moins deux itinéraires entre les places de la République et de la Nation, a indiqué François Lamy, en charge de l'organisation au PS.


Le premier trajet passera par le boulevard Voltaire, le second un peu plus au nord, empruntant l'avenue de la République, le boulevard de Ménilmontant puis le boulevard de Charonne, selon M. Lamy, qui travaille en coordination avec les autres participants.
"Un troisième trajet pourrait se débloquer après le départ du cortège des chefs de gouvernement européens, en fonction de l'ampleur de la manifestation", a ajouté M. La
my.


La durée de la participation de hauts responsables politiques était "en discussion", a-t-il indiqué, précisant que le déroulement serait "totalement calé demain matin".

La quasi-totalité des dirigeants politiques, syndicaux et religieux, ainsi que des chefs de gouvernements étrangers et de nombreuses personnalités du monde artistique et intellectuel, participeront aux "marches républicaines" prévues dimanche à Paris et en province après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

L'ensemble des transports en commun en Ile-de-France seront gratuits dimanche à l'occasion de la marche républicaine à Paris en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, a annoncé Jean-Paul Huchon, président de la Région et du Syndicat des transports (Stif).


Le Premier ministre Manuel Valls a prédit, lors d'un rassemblement devant la supérette cacher où s'est déroulée vendredi la prise d'otages mortelle, "des millions de citoyens" dimanche à la "marche républicaine".


"Il y aura, je n'en doute pas un seul instant, des millions de citoyens qui viendront dire leur amour de la liberté, leur amour de la fraternité, et si nous sommes là (...) c'est pour dire une nouvelle fois que l'antisémitisme a frappé notre pays", a assuré le locataire de Matignon au milieu de plusieurs milliers de personnes rassemblées porte de Vincennes à Paris.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon