L'actu Technologie: Microsoft dévoile ses lunettes de réalité augmentée ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu Technologie: Microsoft dévoile ses lunettes de réalité augmentée !

 Microsoft dévoile ses lunettes de réalité augmentée !
Microsoft dévoile ses lunettes de réalité augmentée !

Microsoft a dévoilé mercredi des lunettes de réalité augmentée, permettant d'ajouter des hologrammes d'objets virtuels en trois dimensions au monde réel et d'interagir avec eux avec ses mains, une fonction présentée comme la prochaine génération d'informatique.

"Jusqu'à maintenant, nous nous immergeons dans le monde de la technologie", a commenté Alex Kipman, en charge du projet chez Microsoft, lors d'un événement organisé au siège du groupe à Redmond (nord-ouest des Etats-Unis).

"Et si nous pouvions prendre la technologie et l'immerger dans notre monde?", a poursuivi M. Kipman, qui avait notamment été l'un des pères de Kinect, le système de commandes gestuelles et vocales de la console de jeu Xbox de Microsoft.

"Les hologrammes peuvent devenir une part de notre vie quotidienne", a-t-il ajouté.

Selon M. Kipman, des acteurs innovants dans la réalité virtuelle, parmi lesquels la société Oculus VR rachetée l'an dernier par Facebook, ont été invités à explorer quelles applications seraient possibles pour ces lunettes.

Les capacités liées aux hologrammes des HoloLens seront intégrées au futur système d'exploitation Windows 10, sur lequel Microsoft donnait davantage de détails mercredi.

Le patron de Microsoft Satya Nadella a vanté l'utilisation de HoloLens et Windows 10 comme des expériences "époustouflantes", qui selon lui ouvriront la porte à un nouveau type d'informatique.

"Si c'est un succès, HoloLens étendra en fin de compte la manière dont les gens interagissent avec les machines, comme la souris dans les années 1990 et les interfaces tactiles après l'introduction de l'iPhone en 2007", a estimé pour sa part James McQuivey, un analyste du cabinet de recherche Forrester.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------