Buzz: #Madonna compare la France a l'Allemagne Nazie ! #FN #E1matin - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Buzz: #Madonna compare la France a l'Allemagne Nazie ! #FN #E1matin

#Madonna compare la France a l'Allemagne Nazie ! #FN #E1matin
#Madonna compare la France a l'Allemagne Nazie ! #FN #E1matin

Inter­viewée sur les ondes d'Europe 1, la Ciccone n'a pas fait dans le détail, dénonçant les tensions qui agitent les diffé­rentes commu­nau­tés sur notre conti­nent.


Garder sa langue dans sa poche ? Pas vrai­ment le style de Madonna. Invi­tée d'honneur de la station Europe 1, à quelques jours de la sortie de son nouvel album Rebel Heart le 6 mars prochain, la chan­teuse a accordé une inter­view sans conces­sion, surtout au niveau poli­tique. La star améri­caine livre un constat acca­blant sur la France et l'Europe, trois ans après une première alerte lancée contre les montées d'un néo fascisme lors de son concert à l'Olym­pia : « Lorsque j’ai pris la parole lors de mon concert à Paris, […] je parlais spéci­fique­ment de la montée du parti fasciste. À l'époque, je rece­vais beau­coup de critiques mais aussi des menaces de la part de Marine Le Pen et aussi de son parti. » Elle ajoute, d'une voix blanche : « J’ob­ser­vais que la France était le pays qui avait le premier accepté les gens de couleur, qui avait accueilli des artistes comme José­phine Baker, comme Char­lie Parker, des écri­vains, des pein­tres… Bref je rappe­lais que la France avait été une terre d’asile pour tous ces gens-là, que la France avait encou­ragé la liberté, sous toutes ses formes, au cinéma, dans les arts en géné­ral. Et que malheu­reu­se­ment, cet esprit avait complè­te­ment disparu. »


Bref, pas d'esprit du 11 janvier, date de la grande mani­fes­ta­tion qui a réuni des millions de Français après les drames de Char­lie Hebdo et de l'Hyper Casher, pour Madonna, 56 ans. Pire que ça même. Selon elle, l'ambiance euro­péenne est à ce point délé­tère qu'elle rappelle les années qui ont précédé les heures les plus sombres du XXème siècle : « Cette époque folle que nous traver­sons me fait penser à l’Al­le­magne nazie, a-t-elle expliqué. Tous ces gens, toute cette into­lé­rance, gran­dis­sante, c’est effrayant, et cela ne concerne pas que la France, c’est vrai pour l’Eu­rope toute entière, mais parti­cu­liè­re­ment en France ! L’an­ti­sé­mi­tisme, cette vieille rengaine aryenne, cette façon d’être, de penser, d’agir dans un climat de peur extrême. »


Alors Madonna, lanceuse d'alerte en ces temps trou­blés par les consé­quences de la crise ? Ou simple citoyenne du monde concer­née par ce qui l'entoure ? Les deux, mon géné­ral. Ce qui semble certain, c'est qu'elle observe le vieux conti­nent avec atten­tion et vigi­lance. Sa conclu­sion a le mérite d'être limpide : « To
ut cela me terri­fie. »

source: Europe1 et Voici.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------