Ciné/People: Décés de Leonard Nimoy (Mr Spock de Star Trek) #RIP - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Ciné/People: Décés de Leonard Nimoy (Mr Spock de Star Trek) #RIP

Décés de Leonard Nimoy (Mr Spock de Star Trek) #RIP
Décés de Leonard Nimoy (Mr Spock de Star Trek) #RIP

Hospi­ta­lisé il y a huit jours pour une sévère détresse respi­ra­toire, Leonard Nimoy est décédé aujourd’­hui. Le célèbre inter­prète de monsieur Spock dans Star Trek avait 83 ans.


L’ac­teur Leonard Nimoy, qui a donné vie à Monsieur Spock dans la saga Star Trek de 1966 à 1969, est mort aujourd’­hui à 83 ans dans sa demeure de Bel Air à Los Angeles, a confirmé son épouse. Hospi­ta­lisé la semaine dernière pour une sévère détresse respi­ra­toire et une toux épui­sante au Ronald Reagan UCLA Medi­cal Center, le comé­dien ne s’en est malheu­reu­se­ment pas sorti.


L’an­née dernière, le comé­dien avait révélé souf­frir d’une « bron­cho-pneu­ma­thie chro­nique obstruc­tive », une mala­die causée par une trop forte consom­ma­tion de tabac. S’il avait arrêté il y a plus de trente ans déjà, il concé­dait pour­tant que ce n’était « pas assez tôt » et se faisait un devoir de lutter contre les dangers du taba­gisme.


Né à Boston le 26 mars 1931, Leonard Nimoy s’est passionné pour les arts scéniques dès l’âge de huit ans, poussé par son grand-père. S’il n’a jamais terminé ses études de théâtre, il a enchaîné de nombreux rôles dans des films à petits budgets avant de goûter à la célé­brité grâce à son inter­pré­ta­tion d’un alien mi-homme mi-vulcain dans la série Star Trek. Le signe vulcain, qui consiste à former un « V » avec ses doigts en lais­sant un espace entre le majeur et l’an­nu­laire, ses oreilles poin­tues, sa coupe au bol et ses sour­cils droits sont autant de carac­té­ris­tiques physiques qui forment ce person­nage assez raide mais pour­tant très atta­chant. A tel point qu’il a volé la vedette à William Shat­ner, l’in­ter­prète du capi­taine James Tibe­rius Kirk.


Outre ce rôle, qu’il a repris dans plusieurs longs-métrages avant de trans­mettre le flam­beau à Zachary Quinto dans les deux longs-métrages de J.J. Abrams, Leonard Nimoy a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, de grands clas­siques comme My fair lady ou Vol au-dessus d’un nid de coucous. Pour­tant, son person­nage de Spock lui collera défi­ni­ti­ve­ment à la peau, comme il l’avait fina­le­ment accepté dans une auto­bio­gra­phie inti­tu­lée Je suis Spock (après avoir publié Je ne suis pas Spock). Tous ses tweets, il les termi­nait d’ailleurs par ces quatre lettres, « LLAP » – pour Live Long And Pros­per (longue vie et pros­pé­rité) -, une réplique phare du célèbre extra­ter­restre.


Marié une première fois à l’ac­trice Sandra Zober, dont il a divorcé en 1987 après 33 ans de mariage, Leonard Nimoy a épousé en secondes noces Susan Bay, une cousine du réali­sa­teur de Trans­for­mers, Michael Bay. Il
laisse derrière lui son femme et ses deux enfants, Adam et Julie.

Décés de Leonard Nimoy (Mr Spock de Star Trek) #RIP

Décés de Leonard Nimoy (Mr Spock de Star Trek) #RIP

Décés de Leonard Nimoy (Mr Spock de Star Trek) #RIP

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------