Jeux video: 20 millions de #PS4 vendues ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: 20 millions de #PS4 vendues !

 20 millions de #PS4 vendues !
20 millions de #PS4 vendues !

Avec un peu de retard sur les deux autres constructeurs, Sony livre enfin ses chiffres pour le dernier trimestre de l'année 2014 en annonçant un CA de 2560 milliards de yens, soit environ 19 milliards d'euros. Le profit est lui estimé à l'équivalent de 660 millions d'euros, soit bien au dessus de ce qui était prévu. A noter que ces résultats ne prennent pas en compte le cas Sony Pictures, mis de coté à cause de la vague de piratage qui a récemment touché le groupe (les chiffres seront dévoilés avant le 31 mars).


Le gros morceau à retenir reste les ventes de la PlayStation 4 : 18,5 millions de consoles vendues au 31 décembre et 19,9 millions de machines distribuées dans le monde. En cumul, PS4/PS3 font 7,5 millions de ventes (6,4 millions pour la PS4) pour les fêtes de fin d'année contre 6,6 millions coté One/360.


Sony continue de bomber le torse et annonce donc une révision dans sa branche JV avec un objectif de 17,5 millions de PS4/PS3 vendues sur l'année fiscale au lieu de 17 millions (du 1er avril 2014 au 31 mars 2015). Signalons également que 1,4 million de portables ont trouvé preneurs sur le dernier trimestre même si ce chiffre combine judicieusement PS Vita, PS TV et PSP. La PS TV dont les ventes se révèlent insatisfaisantes pour le constructeur et d'une manière générale, la perte engendrée par les composants de PS Vita (et format TV) s'élève à l'équivalent de 80 millions d'euros.


Enfin, la fameuse bête noire de Sony, à savoir la division mobile, est enfin de retour dans le vert dû à un début restructuration massive : environ 70 millions d'euros de bénéfices sur le trimestre, mais qui ne changera rien à la perte estimée (sur la totalité de l'année) à 1,6 milliards d'euros. Pour vous donner un ordre d'idée de ce trou à pognon, la totalité de l'entreprise Sony devrait finir l'année fiscale (31 mars 2015) avec une perte de 170 milliards de yens... soit environ 1,2 milliards d'euros.


Un retour à la rentabilité dans la division mobile est estimée pour 2018, notamment avec une restructuration continue dont la suppres
sion de 2100 postes d'ici un an.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------