L'actu Télé: Canal Plus en gréve pour la deuxiéme fois en 30 ans ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu Télé: Canal Plus en gréve pour la deuxiéme fois en 30 ans !

Canal Plus en gréve pour la deuxiéme fois en 30 ans !
Canal Plus en gréve pour la deuxiéme fois en 30 ans !

Pour la seconde fois en trente ans, tous les syndicats de Canal+ (sauf l'Unsa) ont déposé un préavis de grève pour le jeudi 5 mars, afin de dénoncer "la dégradation des conditions de travail" et les réductions d'effectifs.
"C'est la seconde fois en 30 ans d'existence que les syndicats de Canal+ déposent un préavis de grève, le précèdent datant de 2003", rappellent les syndicats signataires (CFDT, CFE CGC, CGT) qui s'inquiètent notamment d'une multiplication des cas de "burn out" dans l'entreprise.
Les émissions de Canal+, de D8 et D17, les centres d'appels du service clients et les services techniques pourraient être en conséquence fortement perturbés ce jour-là, avertissent-ils.
"En France, la situation économique de Canal+ se dégrade depuis plusieurs années, à cause surtout de la concurrence de BeIN Sports et de la crise économique qui crée une réelle tension sur le recrutement des abonnés", a-t-on expliqué de source syndicale.
"La direction depuis plusieurs années rogne sur les coûts, mais nous assistons aujourd'hui à un tournant, avec une multiplication des licenciements et des ruptures conventionnelles, ce qui accroît la charge de travail pour ceux qui restent", selon la même source.
Canal+ France, qui emploie environ 3.500 salariés, voit ses effectifs baisser "d'une dizaine de personnes par mois" et dans le centre de relations clients, qui emploie 750 personnes, 80 postes ont été supprimés ou non pourvus au cours des derniers 18 mois, assurent les syndicats.
Ils s'inquiètent aussi de la diminution de l'activité en France par rapport à l'international, devenu le moteur de la croissanc
e de Canal+.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------