Buzz: Jean Rochefort parle le d'jeun's dans Madame Bovary ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Buzz: Jean Rochefort parle le d'jeun's dans Madame Bovary !

Jean Rochefort parle le d'jeun's dans Madame Bovary !
Jean Rochefort parle le d'jeun's dans Madame Bovary !

A 84 ans, Jean Roche­fort ne recule devant rien, et sûre­ment pas devant un exer­cice périlleux qui consiste à faire le pitch de Madame Bovary en langage djeun’s. Hila­rant.

Jean Roche­fort, en plus d’être une poin­ture du cinéma français, c’est aussi celui qui a bercé notre enfance en nous racon­tant les aven­tures de Winnie l’our­son. Trente ans plus tard, il n’a rien perdu de son goût pour parler aux jeunes géné­ra­tions, à en croire une vidéo postée sur le Tumblr Le boloss des belles lettres.

Pendant 3 minutes, l’ac­teur de 84 ans y résume le chef-d’oeuvre de la litté­ra­ture française de Gustave Flau­bert, Madame Bovary. Mais atten­tion, pas ques­tion ici de se conten­ter de la quatrième de couver­ture. Jean Roche­fort est bien décidé à s’em­pa­rer des codes pour toucher le public adoles­cent. Ainsi, à grands coups de « keum » et de « swag », Jean Roche­fort nous grati­fie d’un récit hors du temps…

Pour résu­mer cet extrait, donc, on pour­rait ne garder que : « Emma, elle kiffe le swag, alors elle claque son bif’ pour des p’tites Loubou­tins easy. » ; « Emma, elle s’en met plein les fouilles, LOL, la salope ! » Ou encore : « Emma se fait chier alors elle commence à toucher la nouille de quelques keums qui passent. Et elle se fait racco­mo­der la crino­line par des bad boys dans des calèches. » Et enfin : « A un moment, elle se fait tej par son keum et se retrouve dans un champs de blé à oil-P… Elle a le seum de sa vie. »

Un petit récit bien senti, qui ne manquera pas d’in­ter­pel­ler les fans de litté­ra­tu­re… Et ceux qui n’ont jamais entendu parler de Mada
me Bovary.

Jean Rochefort parle le d'jeun's dans Madame Bovary !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------