Culture/#BD: Vous aimez le cinéma d’Audiard ? Vous allez adorer les aventures de Raoul Fracassin ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Culture/#BD: Vous aimez le cinéma d’Audiard ? Vous allez adorer les aventures de Raoul Fracassin !

Vous aimez le cinéma d’Audiard ? Vous allez adorer les aventures de Raoul Fracassin !
Vous aimez le cinéma d’Audiard ? Vous allez adorer les aventures de Raoul Fracassin !

Vous aimez le cinéma d’Audiard ? Vous allez adorer les aventures de Raoul Fracassin !

En librairie depuis le 4 mars, découvrez Les aventures de Raoul Fracassin avec le One-Shot bande dessinée « Les Flingueurs ».

Résumé :

Chanoinat et Loirat rendent ici hommage au cinéma d’Audiard en reprenant les figures emblématiques qui en ont fait son succès. Des dialogues taillés au couteau, un dessin à couper le souffle … Tous les éléments sont réunis dans cette BD qui plaira aux passionnés du genre et aux autres !

Suite à l’assassinat du roi Mustapha 129, l’agent Raoul Fracassin est assigné à la protection du futur roi au Bourget. Mais la tâche ne sera pas aisée lorsqu’on oblige notre agent à travailler avec ses homologues russes et anglais! Mais les petites querelles seront bien vite mises de côté lorsqu’ils seront attaqués…

Les auteurs :

Philippe Chanoinat, fan de séries B et de Rock’n’roll a vibré dès son plus jeune âge, grâce aux aventures de Bob Morane et aux chansons d’Elvis. Il collabore à pas mal de jeux pour PC et autres supports, dont certains seront des succès (Prisoner of ice, Astérix, Une nuit en enfer). Après avoir écrit un feuilleton pour Annie Girardot il se consacre à l’écriture pour le cinéma, la télévision et la bande dessinée. Il a en effet signé chez Soleil Les Teigneux, une histoire dessinée par Castaza et dont Georges Lautner a écrit la préface du premier. Il n’aime pas les barrières intellectuelles et vibre aussi bien sur Proust que Stephen King, Brassens qu’Eddie Cochran, Ford que Lautner.

Philippe Loirat, né en 1959 a fait l'école de dessin Michelin à Paris en 1978 pour y apprendre le métier de dessinateur cartographe et travaille au bureau de dessin jusqu’à fin 83 où il se met à son compte. Il a travaillé pour des bureaux d’étude, des agences de pub, imprimeries, agences diverses ou particuliers.

Auteurs : Philippe Chanoinat et Philippe Loirat

Prix : 11,95 euros

Pagination : 48 pages

EAN : 9782822208970

Maison d’édition : JUNGLE!

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------