Jeux video: Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !

Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !
Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !

La sortie de Mad Max est maintenant fixée au 4 septembre et un gros lot d’informations est arrivé à l’occasion de la sortie du dernier numéro de GameInformer. Mais ce n’est pas tout, puisque de nouveaux artworks sont diffusés par la même occasion, et c’est plutôt joli.
Les événements du jeu prennent place avant la nouveau film Mad Max : Fury Road.
Le directeur des films Mad Max, George Miller, a été intégré au développement du jeu avant d’être occupé sur le nouveau film Fury Road. Le studio Avalanche, responsable du jeu, lui a communiqué son avancé sur le développement du titre au fur et à mesure.
Le principal ennemi du jeu et chef de guerre du Wasteland s’appelle Scrotus. Son gang attaque Max au tout début, lui vole son Interceptor (la voiture) et le laisse pour mort.
Tôt dans le jeu, on fera la rencontre d’un chien comme dans The Road Warrior. Le chien est capable de flairer de l’eau ainsi que des équipements.
Il est possible de voyager dans le jeu au delà des limites du titre dans une région appelée The Big Nothing, une partie du wasteland sans eau ni nourriture et avec des tempêtes de sable dangereuses. Si on réussit à survivre quelques secondes dans cet endroit, alors on pourra parfois récupérer de rares objets pour améliorer son véhicule.
Il faudra trouver de l’eau et de la nourriture pour survivre dans le Wasteland, et les deux sont rares. Le studio nous conseille de regarder dans le ciel et de chercher après les oiseaux. C’est souvent là que se trouvent des choses à ramasser, comme un rongeur en décomposition par exemple, qu’on pourra manger et qui fera une bonne source de protéine.
Si la nourriture et l’eau sont rares, le carburant de l’est pas. Emil Krafting, senior game designer, explique qu’ils voulaient que les ressources soient rares, mais qu’ils souhaitaient aussi que le joueur puisse rouler beaucoup. Le carburant ne pouvait donc pas être aussi rare sinon ça aurait été un jeu à pied plutôt qu’un jeu basé sur la conduite.
Les combats à pied ressemblent à ceux de la série Batman : Arkham avec des boutons à presser en rythme, de la défense et la possibilité de rouler ou esquiver les attaques. Plusieurs coups réussis feront entrer Max dans un mode furie qui donnera plus de dommages aux ennemis que la normale.
L’accès au garage se fait par le menu pause. C’est là qu’on peut améliorer son véhicule directement. L’idée originale d’Avalanche était de proposer des garages à différents endroits de la carte mais ça créait des interférences avec le gameplay.
Il est possible de trouver différents points de vue dans le Wasteland. Ils sont matérialisés par des montgolfières. En les rejoignant, on peut aussi utiliser des jumelles pour scruter les alentours et trouver des ressources, monuments, forteresses et autres convois ennemis. Lorsqu’on trouve quelque chose, c’est ajouté automatiquement à la carte du joueur. Pour atteindre certaines montgolfières, il faudra parfois user de son fusil harpon ou utiliser du carburant.
Le système de sauvegarde replace le joueur au plus proche du dernier point de vue ou du dernier fief libéré. Et on conserve l’équipement qu’on a trouvé, même après être mort.
Il est possible de reprendre les bastions de Scrotus. Et si on y parvient, on réduit alors son influence dans le Wasteland. Un bastion libéré permettra aux habitants de venir s’y réfugier (ça nous rappelle fortement Far Cry tout ça). De même, des épouvantails situés un peu partout dans le Wasteland pour terroriser la population peuvent être détruits pour réduire l’influence de Scrotus.
On rencontre le compagnon de Max, Chumbucket, assez tôt dans le jeu avec son fusil harpon. Il peut ainsi l’utiliser pour désosser des véhicules ennemis et par exemple arracher les pneus d’une voiture. Mais le fusil harpon peut aussi servir à empaler les ennemis ou les éjecter de leur siège.
Une amélioration du harpon est appelée Thunderpoon. Sachant qu’en français thunder veut dire tonnerre et poon est un vagin...
Chumbucket agit également comme une sorte de GPS et peut ainsi pointer des endroits de la carte intéressants.
Un NPC (personnage non joueur) du jeu est décrit comme un organisateur de courses auto qui est paré des pieds à la tête par des guirlandes lumineuses avec un laquais qui le suit partout et qui porte un générateur pour alimenter les lumières.
Dans le jeu, il arrivera qu’on voit beaucoup de poussière se déplacer au loin. Il pourra s’agit de convois ennemis allant jusqu’à 12 véhicules qui protègent un camion chargé d’un butin précieux. Détruire la voiture principale sera récompensé par un boost pour sa voiture.
Le jeu est en vue troisième personne mais il sera possible de passer en vue FPS dans les phases en véhicules.
Les camps à détruire comporteront toujours un objectif à accomplir, tel que la destruction d’un puits de pétrole ou d’une réserve à munition.
Certaines portes de ces camps ne peuvent pas être simplement éclatées en fonçant dedans et il faudra parfois utiliser des explosifs pour en venir à bout.
Les camps sont aussi source de nourriture ou d’équipement pour la voiture de Max et une fois libérés, ils sont également une source de carburant.
On pourra récupérer des éléments pour upgrader sa voiture un peu partout et même les récupérer depuis les véhicules ennemis directement. On pourra foncer sur une voiture et voir une pièce se détacher pour l’utiliser ensuite sur sa Magnum Opus. La méthode plus ’douce’ consiste à éjecter le conducteur ennemi puis de conduire sa voiture dans un endroit sûr pour y récupérer des éléments. La voiture de Max sera alors conduite par son acolyte Chumbucket, pratiq
ue.
Source: Xboxygen + Neogaf + GameInformer.

Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !

Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !

Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !

Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !

Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !

Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !

Encore plus d'infos sur Mad Max #XboxOne et #PS4 !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------