Jeux video: Hideo Kojima quitte #Konami ! #MGSV - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Hideo Kojima quitte #Konami ! #MGSV

Hideo Kojima quitte #Konami ! #MGSV
Hideo Kojima quitte #Konami ! #MGSV

Ça secoue en ce moment chez Konami. Hier, tout indiquait qu’il se passait quelque chose de spécial alors que de nombreuses mentions au studio Kojima Productions avaient disparu du site officiel de la série Metal Gear Solid, et d’ailleurs. Le site officiel même de Kojima Productions redirige maintenant vers celui de la série MGS et le nom d’Hideo Kojima a disparu des jaquettes des jeux.

Aujourd’hui, Konami donne un peu plus de détails dans un communiqué officiel.


Le communiqué est en japonais mais confirme les changements en cours. Le jeu Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est toujours prévu pour le 1er septembre mais Konami reprend les rennes de la série et en annonce d’ailleurs une nouvelle. Pour l’occasion, ils disent recruter de nouveaux membres pour travailler dessus.


On n’apprend pas grand chose sur Hideo Kojima lui-même ni même Kojima Productions dans ce communiqué très léger mais les sources de Gamespot indiquent le départ de Hideo Kojima et d’autres membres de la production. L’équipe de développement dispose d’un accès limité à ses emails, téléphones et autres moyens de communication mais continue de travailler sur le jeu jusqu’à sa sortie. Et apparemment, il ne faudra pas trop compter sur Hideo Kojima pour se mettre en avant afin de promouvoir le jeu.


Toujours d’après Gamespot, certains membres du studio Kojima Productions, sur le point d’être dissolu, travaillent maintenant pour Konami en tant que prestataires. C’est le cas de Kojima. La source confirme que l’équipe continue de travailler sur le jeu jusqu’à sa sortie mais que ce sera terminé après ça. Leurs contrats se terminent d’ailleurs en décembre. Apparemment, Kojima himself aurait déclaré dans une réunion avec l’équipe qu’ils se devaient d’être soudés et qu’il fallait sortir un bon jeu pour les fans.
Même si tout ça est assez trouble, on espère pour les membres de l’équipe qu’ils pourront rapidement retrouver du travail. Vu leurs compétences, on imagine que ce ne sera pas trop compliqué et que les sollicitations de toutes parts doivent même déjà commencer, surtout quand on s’appelle Hideo Kojim
a.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------