Jeux video: Test de BladeStorm Nightmare sur #Xbox #PS4 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test de BladeStorm Nightmare sur #Xbox #PS4 !

Test de BladeStorm Nightmare sur #Xbox #PS4 !
Test de BladeStorm Nightmare sur #Xbox #PS4 !

Parce que 2015 comme 2014 fera face à une vague de Remastered, habituons-nous à cette mode en accueillant aujourd'hui BladeStorm Nightmare.


BladeStorm n'était pas vraiment le candidat rêvé pour un Remastered de la part de Koei Tecmo et à ce sujet, il est difficile de savoir comment placer le titre. On parlera d'ailleurs davantage d'une version « ++ » que d'un véritable portage digne des consoles de nouvelle génération vu que outre un affinage sur certains points et un meilleur frame-rate plus stable mais pas parfait, ça reste diablement moche. Ça l'était à l'époque sur PS3 et 360, et ça l'est d'autant plus sur PlayStation 4 et Xbox One. Version ++ donc, par rapport à son contenu. BladeStorm Nightmare reprend déjà la campagne principale mettant en scène la fameuse Guerre de Cent Ans conté de manière romanesque sans que l'on ne cherche vraiment à rentrer dans les détails vu la mise en scène minimaliste. Contrairement à la plupart des Musô, vous ne jouerez pas une élite capable de défoncer à lui-seul 3000 opposants sur le champ de bataille vu que l'on vous proposera d'incarner un mercenaire créé au préalable pour ensuite faire des allers-retours entre la ville (infos, upgrade, achats, etc.) et les phases de combat sur des immenses maps où vous dirigerez plusieurs alliés qui vous suivront en fonction de la classe choisie (sur un principe pierre/feuille/ciseaux), sachant que vous pouvez passer de l'une à l'autre à loisir pour vous adapter à la situation.


Bien plus stratégique qu'un Musô en premier lieu, le titre montre vite ses limites une fois capté le système où l'on pourra ensuite refaire constamment la même chose pour gagner sans trop de mal, surtout avec des classes boostées. Très répétitif du coup, l'aventure (dans un camp comme dans l'autre) ne sera pas inoubliable comme elle ne l'était déjà pas à l'époque. Il manque ce coté viscéral et chronophage qu'on apprécie généralement avec les titres de l'éditeur et ce n'est pas l'extension qui changera la donne. Certes plus profonde par la possibilité de recruter des ennemis et de créer d'autres leaders pour nous accompagner directement ou faire leurs propres objectifs sur le terrain, Nightmare ne changera pas fondamentalement l'expérience même si l'on appréciera l'originalité de transformer le background pour y apporter un univers démoniaque avec toutes les créatures qui vont avec. Bon point à signaler tout de même : contrairement à l'original 100% solo, cette nouvelle version est jouable en ligne en coopération. Une bonne nouvelle pour le coup, si tant est que vous accroc
hiez au concept.



Conclusion : Koei Tecmo livre un Remastered que personne n'attendait vu que tout le monde avait oublié l'original et le constat reste le même sur cette nouvelle édition qui se contente de rajouter une extension un peu fofolle (mais qui reste une bonne idée) et l'ajout d'un mode coopération qui peut changer la donne chez certains. Dans tous les cas, difficile de conseiller la version+ d'un jeu daté de 8 ans à 60€.

Test de BladeStorm Nightmare sur #Xbox #PS4 !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------