#Cherbourg: Exposition Regards croisés au Musée de la Libération ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg: Exposition Regards croisés au Musée de la Libération !

Exposition Regards croisés au Musée de la Libération !
Exposition Regards croisés au Musée de la Libération !
Du 8 mai au 29 novembre 2015 le musée de la Libération propose l'exposition Regards croisés. Prisonniers ici et là bas

L'exposition photographique et sonore Regards croisés. Prisonnier ici et là-bas s'inscrit dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire des libérations et de la victoire sur la barbarie nazie, et notamment du 70e anniversaire du retour des prisonniers de guerre. Elle ouvrira ses portes au public à la date symbolique du 8 mai 1945. L'exposition croise les témoignages d'anciens prisonniers de guerre ou requis STO français en Allemagne avec les témoignages d'anciens prisonniers allemand en France. Cette exposition nous présentera des témoignages sur la captivité au cours de la Seconde Guerre mondiale, du point de vue français et allemand.


Musée de la Libération, fort du Roule, montée des Résistants, ouvert du mardi au samedi 10h-12h / 14h-18h, le dimanche de 14h à 18h.

Contact : 02 33 20 14 12.

Source: En savoir plus

Le musée de la Libération de Cherbourg Octeville et l'association Mémoires et terroirs proposent une exposition sonore et photographique du 8 mai au 29 novembre 2015 réalisée à partir de témoignages sur la captivité pendant la Seconde Guerre mondiale.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------