#cherbourg: Le Trident, scène nationale de Cherbourg-Octeville - Programmation d'avril‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#cherbourg: Le Trident, scène nationale de Cherbourg-Octeville - Programmation d'avril‏ !

Le Trident, scène nationale de Cherbourg-Octeville - Programmation d'avril‏ !
Le Trident, scène nationale de Cherbourg-Octeville - Programmation d'avril‏ !

Le soleil s’installe et avec lui en avril, s’affichent au Trident, scène nationale de Cherbourg-Octeville, de belles programmations théâtrales et musicales.

A noter, la répétition ouverte des Fourberies de Scapin !

Théâtre avec Paris nous appartient
La compagnie Moukden-Théâtre, collectif fondé en 2005, confronte des textes classiques à des matériaux contemporains, philosophiques ou documentaires, par un jeu d’éclairages réciproques. Dans cette nouvelle création, Olivier Coulon-Jablonka rapproche en un constraste passionnant La vie Parisienne, opérette qui prend pour toile de fond le flamboyant Paris du Second Empire pendant les grands travaux d’Haussmann, et un matériau documentaire sur le Paris d’aujourd’hui. C’est alors le mythe de capitale de la modernité qui est interpellé en un jeu de pistes brillant et pétillant.
Jeudi 9 avril - 19h30 I Théâtre de la Butte - Cherbourg Octeville



Salon de Musique La Doïna et le Dor
Marius Andreï, violoniste originaire de Roumanie s’attache à faire découvrir les pièces instrumentales traditionnelles, volontiers virtuoses. Car la musique roumaine est grande, traversée de multiples influences, occidentales, orientales ou tziganes, musique de fête ou de danse, chants d’amour ou de deuil. Mais la mélancolie n’est jamais loin, et à la Doïna répond le Dor, ce sentiment impalpable, un voile sombre d’amertume sur les bonheurs enfuis.


Marius Andreï violon, présentation et modération
Christophe Denel violon
Ronan Quelen vibraphone
Bernard Cochin contrebasse
Mardi 28 avril - 19h00 I Foyer du Théâtre à l
'Italienne - Cherbourg Octeville

Théâtre Les Fourberies de Scapin (en audiodescription lors de la représentation du mardi 28 avril)

Lorsque les Fourberies sont données en 1671, Molière n’a plus rien écrit depuis l’Avare, se consacrant à des pièces à grand spectacle pour la Cour. Comme la salle du Palais-Royal est en travaux, Molière, comblé de gloire, retourne aux tréteaux : la mascarade de Scapin est une échappée belle, un retour en insolence : «reprendre son bien», dit Molière. L’auteur s’offre, avec une grande liberté, du théâtre en travaux ! Adeptes du hors-norme et de l’indiscipline, Christian Esnay et les Géotrupes s’emparent de cette espièglerie où les mots et l’art d’un jeu ludique et généreux suffisent à ébranler le monde.

Compagnie les Géotrupes

Avec Belaïd Boudellal, Rose Mary D’Orros, Pauline Dubreuil, Gérard Dumesnil, Georges Edmont, Christian Esnay, Jacques Merle

Mise en scène Christian Esnay

Lundi 27 avril - 14h00 I Théâtre à l'Italienne - Cherbourg Octeville

Mardi 28 avril - 20h30 I Théâtre à l'Italienne - Cherbourg Octeville

Mercredi 29 avril - 19h30 I Théâtre à l'Italienne - Cherbourg Octeville

Musique Paul Lay

Paul Lay poursuit son chemin : le voici en tournée pour son second recueil de compositions, Mikado, qui vient de remporter le Grand Prix du disque de Jazz de l’Académie Charles Cros 2014. Après l’accueil chaleureux d’Unveiling et son passage à Cherbourg en 2011, les spécialistes confirment la position de choix du jeune compositeur et interprète. Son imagination harmonique, le jeu diversifié et la qualité des compositions font de ce nouvel album de Paul Lay une oeuvre subtile et mélodieuse, et de ce concert en quartet, un rendez-vous à ne pas manquer.

Mercredi 29 avril - 20h30 I Théâtre de la Butte - Cherbourg Octeville

LES RENCONTRES APRÈS SPECTACLES

Paris nous appartient

Jeudi 9 avril - après la représentation de 19h30

LES RÉPÉTITIONS OUVERTES

Les fourberies de Scapin

Samedi 25 avril - entre 15h00 et 18h00 I Théâtre à l'Italienne - Cherbourg Octeville

Gratuit

Abonnements, billetterie et accueil 02 33 88 55 55

Abonnements ouverts

Billets à l’unité mis en vente des spectacles de mars / avril / mai

du mardi au vendredi de 13h30 à 18h (et les lundi et samedi si spectacle le soir)

au Théâtre à l'Italienne, place du Général de Gaulle

Achat en ligne 24h/24 et 7j/7 www.trident-scenenationale.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------