#Culture: L'année des volcans François-Guillaume Lorrain / Ingrid Bergman égérie du Festival de Cannes ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture: L'année des volcans François-Guillaume Lorrain / Ingrid Bergman égérie du Festival de Cannes !

L'année des volcans François-Guillaume Lorrain / Ingrid Bergman égérie du Festival de Cannes !
L'année des volcans François-Guillaume Lorrain / Ingrid Bergman égérie du Festival de Cannes !

Ingrid Bergman égérie du 68ème Festival de Cannes.


Sortie du livre L’année des volcans de François-Guillaume Lorrain. Editions J’ai lu

Dans L’année des volcans roman magistral plein de fureur et de passion, François-Guillaume Lorrain nous replonge dans un des plus importants scandales du cinéma qui fit s’affronter trois monstres sacrés !


Lorsqu’Ingrid Bergman écrit une lettre à Roberto Rossellini, en 1948, elle n’imagine pas déclencher un des plus importants s
candales du cinéma.

« Si vous avez besoin d’une actrice suédoise qui parle très bien l’anglais, qui n’a pas oublié son allemand, qui n’est pas très compréhensible en français et qui, en italien, ne sait dire que « ti amo », je suis prête à venir faire un film avec vous. »

Lorsqu’ Ingrid Bergman écrit cette lettre à Roberto Rossellini, en 1948, elle n’imagine pas avoir déclenché un des plus importants scandales du cinéma. Pourtant, le monde entier a les yeux rivés sur la petite île de Stromboli où la suédoise, qui a quitté mari et enfant, tourne avec le réalisateur italien, son amant.

De son côté, sur l’île voisine, Anna Magnani, maîtresse bafouée de Rossellini, est l’actrice principale de Vulcano, un film au scénario étrangement similaire à celui de son ancien amant.

Ce roman magistral redonne vie à cette guerre cinématographique qui fit s’affronter trois monstres sacrés. François-Guillaume Lorrain capture l’essence même du cinéma d’après-guerre et nous livre un récit plein de fureur et de passion.François-Guillaume Lorrain est un journaliste spécialisé en histoire et critique de cinéma.

Il est l’auteur de nombreux romans dont L’Homme de Lyon et d’une enquête sur les Enfants du cinéma.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------