Jeux video: Borderlands : Test The Handsome Collection #PS4 #XboxOne #2K - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Borderlands : Test The Handsome Collection #PS4 #XboxOne #2K

Borderlands : Test The Handsome Collection #PS4 #XboxOne #2K
Borderlands : Test The Handsome Collection #PS4 #XboxOne #2K

En attendant la première présentation du déjà très attendu Borderlands 3, 2K a tenté d'offrir un petit bonus pour sa dernière année fiscale avec une petite compilation « Full HD ». Routine, et voyons ce que ça donne.


Mine de rien et même sans compter le coup du recyclage pondu par Bandai Namco avec le dernier Ace Combat sur 3DS, Borderlands Handsome Collection incarne le 16ème cas de la vague portage/remastered/version+ à être passé entre nos mains depuis ce début d'année. Génération de la force tranquille qui permet « aux nouveaux venus de jouer dans les meilleures conditions » selon la belle excuse des développeurs et la saga de Gearbox Software ne pouvait décemment faire exception à la règle avec une compilation de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre
-Sequel.

Pas le tout premier donc et malgré quelques tentatives d'explications de la part des responsables, on comprend que l'opus d'origine est peut-être aujourd'hui trop daté techniquement et que, surtout, il faut bien en garder un peu sous le coude pour le refourguer plus tard d'une manière ou d'une autre.

Que ceux qui souhaitent rattraper leur retard se rassurent néanmoins : l'univers de Borderlands est avant tout un melting-pot improbable dont les principales qualités tiennent sur l'humour (que l'on aimera ou non) et les protagonistes un peu foufou. Zapper un épisode n'est donc aucunement préjudiciable pour apprécier l'aventure.

Bien sûr, sur le plan technique, l'évolution est là. En tout cas dès lors qu'on compare aux versions PS3 et 360 puisque c'est plus ou moins la même chose que ce qu'offrait les versions PC à l'époque, à savoir du 1080p/60FPS non sans couacs avec des chutes de frame-rate régulières (mais pas problématique vu le genre), des textures qui s'affichent parfois avec un temps de retard, du tearing ou encore quelques effets « New Gen » bien présents sur PC mais étrangement absents sur PS4 & One comme la tessellation. Pas besoin d'être un fin analyste pour comprendre que la compilation a été faite un peu à l'arrache et n'a aucunement bénéficier du soin d'un GTA V ou The Last of Us mais on soulignera tout de même un bonus de taille pour ceux qui ont le matos adéquat : l'arrivée du split-screen à 4. Une bonne chose pour s'éclater dans la même pièce même si on y perd évidemment en lisibilité comme en frame-rate avec un retour au 30FPS.



Conclusion : Borderlands Handsome Collection est le cas typique du Remastered banal et sans surprise (si l'on excepte le split-screen à 4) qui se contente d'affiner sa résolution et son frame-rate sans non plus s'attarder en détails sur le moindre problème technique. Si vous l'avez déjà fait, il n'y a quasiment aucun intérêt à moins d'être en manque et éventuellement vouloir faire les DLC mais si vous faites partie de ceux qui ont ignoré la licence jusqu'à présent, voici la meilleure manière de rattraper votre retard. Si vous n'avez pas de PC.

source: gamekyo

Borderlands : Test The Handsome Collection #PS4 #XboxOne #2K

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------