Buzz: La #gay Pride de Metz tacle le #FN ! #CouleursGaies #LGBT - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Buzz: La #gay Pride de Metz tacle le #FN ! #CouleursGaies #LGBT

Buzz: La #gay Pride de Metz tacle le #FN ! #CouleursGaies #LGBT

Depuis plusieurs jours, l'affiche de la prochaine gay pride de Metz, qui se tiendra le 13 juin, fait polémique, notamment auprès du Front National local, comme le rapporte le site Loractu .

Sur cette affiche, on peut lire "Florian, Fabien, Steeve et les autres... Toutes les folles ne sont pas au front".

Un message, surplombé d'une botte piétinant un drapeau multicolore, fait ainsi référence aux membres du parti politique : Florian Philippot (le vice-président du FN), Fabien Engelmann (maire de Hayange) et Steeve Briois (le maire d'Hénin-Beaumont).

Le Front National lorrain a réagi en dénonçant "une affiche aux relents homophobes, injurieux et menaçants envers certains de nos élus".

"Il va de soi, à la simple vision de cette affiche, que l'incitation à la haine et à la violence envers nos élus est évidente et suggérée", estime Thierry Gourlot, président du groupe FN au conseil régional, dans une lettre adressé au Président du Conseil régional de Lorraine.

L'élu lui demande de "surseoir au versement" de la subvention de 6.000 euros accordée à Couleurs Gaies, qui organise la Marche des fiertés de Metz.

source: JMM.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------