Buzz: La robe de Katy Perry déclenche une crise a Taiwan ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Buzz: La robe de Katy Perry déclenche une crise a Taiwan !

La robe de Katy Perry déclenche une crise a Taiwan !
La robe de Katy Perry déclenche une crise a Taiwan !

Katy Perry ne le savait pas, mais une simple robe à fleurs qu'elle portait lors d'un concert à Taïwan a attisé les rancoeurs entre les parti­sans pro-chinois et les indé­pen­dan­tistes.


Alors qu'elle se produi­sait sur l'île de Taïwan mardi dernier, Katy Perry a (presque) déclen­ché un inci­dent diplo­ma­tique majeur. Vêtue d'une robe à paillettes avec des fleurs de tour­ne­sol et d'un drapeau de Taïwan en guise de châle, la star plané­taire chan­tait a enchaîné ses tubes devant un public conquis d'avance. Ce dont ne se doutait pas l'inter­prète de I Kissed a Girl, c'est que cette fameuse robe à fleurs toute simple allait déchaî­ner les passions sur la petite île reven­diquée par la Répu­blique popu­laire de Chine.

En effet, le tour­ne­sol est le symbole des mani­fes­ta­tions étudiantes anti-chinoises qui se sont dérou­lées dans le pays au début de l'année 2014. Si l'on rajoute à l'équa­tion le drapeau sur le dos de l'artiste, on décroche
le pompon.

Scan­dale chez les parti­sans pro-chinois qui n'appré­cient pas le message anti-Chine alors que les indé­pen­dan­tistes n'ont pas manqué de féli­ci­ter la star pour son enga­ge­ment. Sauf que Katy Perry n'a pas la poli­tique dans le sang et qu'elle aurait très bien pu porter une robe avec des bonbons roses ce soir-là…

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------