#Cherbourg: Port Chantereyne le label Pavillon Bleu reconduit pour la 14e fois ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg: Port Chantereyne le label Pavillon Bleu reconduit pour la 14e fois !

Port Chantereyne  le label Pavillon Bleu reconduit pour la 14e fois !
Port Chantereyne le label Pavillon Bleu reconduit pour la 14e fois !
Mardi 19 mai, Port Chantereyne a été labellisé Pavillon Bleu pour la 14e année consécutive. Un label de référence pour les touristes qui conforte la qualité environnementale exemplaire de Port Chantereyne.

Mardi 19 mai, la Ville de Cherbourg-Octeville a reçu le label Pavillon Bleu 2015 pour la 14e année consécutive. Décerné par la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

Premier port de plaisance de la Manche avec 1 601 anneaux et 16 500 nuitées par an, Port Chantereyne avec son bureau du port, entièrement reconfiguré et tout confort est à la conquête de nouveaux marchés et fidélise ses plaisanciers.

Pour les ports de plaisance labellisés, la protection de l'environnement et du milieu marin est une priorité. Les plaisanciers ont accès à des aires de carénages sans rejets dans le milieu naturel, des systèmes de récupération des eaux usées de bateaux mais aussi à des zones de récupération des déchets spéciaux. Dans le cadre des travaux de reconfiguration du bureau de port, la démarche environnementale a également été prise en compte. Côté nouveautés, les containers de tri sélectif ont été changés en mars et une exposition sur les dauphins est prévue cet été au bureau du port.

En 2015, Port Chantereyne vise les 5 Gold Anchors, référence internationale en matière d’accueil et de services portuaires, le résultat sera connu en juillet.

source: ville-cherbourg.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------