Cinéma: Bilan La Cucina S.Pellegrino Cannes 2015‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Cinéma: Bilan La Cucina S.Pellegrino Cannes 2015‏ !

 Bilan La Cucina S.Pellegrino Cannes 2015‏ !
Bilan La Cucina S.Pellegrino Cannes 2015‏ !

Quand les étoiles du Cinéma rencontrent les étoiles de la Gastronomie


La Cucina S.Pellegrino du 13 au 22 mai au Festival de Cannes 2015





À l'occasion du 68e Festival de Cannes, S.Pellegrino a créé une prestigieuse table d'hôtes étoilée : La Cucina S.Pellegrino. Chaque jour, à deux pas du Palais des Festivals dans cet havre de paix, des chefs français étoilés se sont relayés pour proposer aux convives un menu gastronomique sur-mesure : Jacques Chibois (1 étoile), Mauro Colagreco (2 étoiles), Ronan Kervarrec (2 étoiles), Stéphanie Le Quellec (1 étoile), Cyril Lignac (1 étoile), Nicolas Navarro (1 étoile), Michel Roth (1 étoile).


Les personnalités du 7ème Art, les stars du cinéma et autres invités se sont réunis à la Cucina S.Pellegrino pour apprécier tout le raffinement d'une cuisine élégante d'inspiration italienne, réinventée à partir des produits les plus nobles étudiés par le fleuron de la gastronomie française.





A l'abri de la frénésie Cannoise, la Cucina S.Pellegrino a également accueilli plusieurs équipes de film en compétition officielle pour des press-junkets, des shootings et des interviews.





* Jeudi 14 Mai : Coup d'envoi de la Cucina S.Pellegrino avec le célèbre chef Michel Roth (ex-Ritz Paris) en présence de l'actrice et chanteuse Lou Lesage, Patrick Poivre d'Arvor ainsi que des réalisateurs Gabe Klinder et Ludovic Houplain.





* Vendredi 15 Mai : Le chef Mauro Colagreco a reçu pour un déjeuner l'association PlaNet Finance et son Président Fondateur Jacques Attali, en présence des actrices françaises : Nathalie Baye et Sonia Rolland. Suivi du Press-Junket du film d'Arnaud Desplechin, "Trois Souvenirs De Ma Jeunesse » - Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs - en présence des jeunes et prometteurs comédiens : Quentin Dolmaire et Lou Roy Lecollinet ainsi que de l'acteur Mathieu Amalric.





* Samedi 15 Mai : Le chef Ronan Kervarrec a accueilli le chroniqueur Maxime Musqua, la journaliste et présentatrice Aïda Touihri, la jeune Lola Bessis remarquée pour son premier film « SwimLittle Fish Swim » et Maya Hariri, la productrice des films « Les Petits Princes » et « Cloclo ».





* Dimanche 17 Mai : En matinée, l'acteur américain John Christopher Reilly s'est prêté au jeu des interviews presse internationales et séances de photo pour défendre les films en compétition officielle « Tale Of Tales » de Matteo Garrone, « The Lobster » de Yorgos Lanthimos et « Les Cowboys » de Thomas Bidegain.





Le talenteux chef Cyril Lignac a ensuite servi un déjeuner gastronomique à : Jean-Benoît Dunckel du groupe Air, le DJ/Producteur Para-One, le compositeur-musicien Bertrand Burgalat, l'actrice-mannequin Aymeline Valade remarquée dans le rôle de Betty Catroux du film de Bertrand Bonello « Saint-Laurent» et la réalisatrice Cécile Sciamma.





* Lundi 18 Mai : La nouvelle signature de la gastronomie française, Stéphanie Le Quellec a proposé un menu d'inspiration italienne exceptionnel aux frères Taviani (vainqueurs de la Palme d'Or en 1977) à l'occasion de leur hommage aux « 120 ans du cinéma », accompagnés de Fabio Conversi, producteur du film « Youth » réalisé par Paolo Sorrentino.





* Mardi 19 Mai : Le chef Jacques Chibois, enfant de la région a présenté son menu authentique pour le déjeuner Unifrance en présence d'Isabelle Giordano et de l'actrice Elsa Zylberstein.





* Mercredi 20 mai : Déjeuner gastronomique avec le chef étoilé Ronan Kervarrec et l'équipe du film en compétition « Marguerite & Julien » de Valérie Donzelli en présence de Jérémie Elkaïm et d'Anaïs Demoustier.





* Jeudi 21 mai : Le chef Nicolas Navarro a accueilli autour d'un déjeuner, la jeune et prometteuse actrice, Nina Meurisse, l'acteur Bruno Brandt ainsi que sa compagne et actrice Marie Kremer.


Suivi du Press Junket de Jia Zhang-Ke pour son film en compétition officielle : « Mountains May Depart ».





* Vendredi 22 mai : La Cucina S.Pellegrino a fêté le cinéma en accueillant le Press Junket du film "The Treasure" réalisé par Corneliu Porumboiu et produit par Julie Gayet - Prix « Un Certain Talent » en sélection officielle « Un Certain Regard » Cannes 2015.





* Samedi 23 mai : Cannes Soundtra
ckAward 2015 a remis le prix de la meilleure musique originale de film de la Compétition Officielle au compositeur Lim Giong pour le Film de Hou Hsiao-Hsien « The Assassin » - Prix de la Mise en Scène du Festival de Cannes 2015.

La Cucina S.Pellegrino®, une table d'hôtes d'exception pour vivre des instants exclusifs et intimistes

du 13 au 22 mai 2015 - 84, rue d'Antibes - 06400 Cannes

S.Pellegrino tient à remercier ses partenaires : Nespresso, la Maison Deutz, Vittel, les vignobles Marrenon, Rémy Martin,

Cointreau, Le Creuset, Kenwood, Opinel et Jean-Vier.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------