Coup de coeur: Örsten le clip de Fleur Bleue Nouvel album ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Coup de coeur: Örsten le clip de Fleur Bleue Nouvel album !

Örsten le clip de Fleur Bleue Nouvel album !
Örsten le clip de Fleur Bleue Nouvel album !

Örsten

Nouveau single Fleur Bleue

Nouvel album Amer Amour le 8/06

Pschent

Après le succès de "Fleur Blanche" en 2011, on retrouve la musique élégante d'Örsten pour un nouvel album "Amer Amour" à paraître le 8 juin sur le label Pschent. Influencé par les grands compositeurs de musique de films comme Ennio Morricone, John Barry, la musique d'A.C. Jobim, le trip hop, et les productions hip hop, Örsten perfectionne son style mélancolique très identifiable avec ses notes de piano et ses samples retravaillés, à découvrir avec le clip de "Fleur Bleue."

Örsten le clip de Fleur Bleue Nouvel album !

Örsten est un artiste parisien d’origine finlandaise. Avec son deuxième album Amer amour, ce musicien unique nous transporte dans d’élégantes ambiances de bandes originales de films qu’il accompagne de mécaniques hip-hop et de mélodies de piano classique.

Ses morceaux « Fleur blanche » et « Adagio sostenuto » ont été sélectionnés par Stéphane Pompougnac pour figurer sur les compilations Hôtel Costes (volumes 10 et 12). Récemment on a aussi pu entendre « Fleur blanche » dans la série téléviséeVampire Diaries.

Au début des années 90, Örsten se passionne pour le hip-hop américain. Il utilise alors son ordinateur pour sampler les disques de ses parents. Autodidacte du son, il crée des beats de rap, et évolue plus tard vers la production de morceaux instrumentaux plus complexes pouvant se passer d’un MC. Depuis, Örsten perfectionne son style mélancolique caractéristique : un assemblage de mélodies composées au piano et de rythmiques électroniques basées sur des samples et des sons de synthétiseurs.

Discographie :

- Amer amour (Pschent, 2015)

- Cutworks (Pschent, 2011)

- compilation Hôtel Costes 12 : « Adagio sostenuto » (Pschent, 2009)

- compilation Hôtel Costes 10 : « Fleur blanche » (Pschent, 2007)

- Airport Taxi (Menthe Productions, 2004)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------