L'actu du jour: Palmarès des régions accros aux albums photos‏ ! #printofoto - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu du jour: Palmarès des régions accros aux albums photos‏ ! #printofoto

Palmarès des régions accros aux albums photos‏ !
Palmarès des régions accros aux albums photos‏ !

Premier baromètre des usages photo web et mobile

Palmarès des régions qui consomment le plus d'albums photos

N°1 : Ile-de-France - N°2 : Nord-Pas-de-Calais - N°3 : Provence-Alpes-Côte d'Azur

FLOP : Franche-Comté, Limousin et Corse

65% de femmes accros aux albums photos

62% des photos prises avec des enfants

Printofoto.com, 1ère plateforme d'impression photos en marque blanche , présente les résultats d'une étude* sur les pratiques des Français concernant les usages de leurs photos prises sur mobile et leur passion pour les albums imprimés. Des chiffres qui montrent une très forte disparité entre les régions et sur les thématiques préférées.

Lien officiel : www.printofoto.com

*Méthodologie : analyse basée sur plus de 12.000 albums photos (de janvier 2015 à avril 2015) sur un échantillon représentatif composé à 65% de femmes et 35% d'hommes répartis sur l'ensemble du territoire.

«Le rapport avec la photo a totalement changé depuis l'avènement des smartphones. Aujourd'hui, les Français prennent énormément de photos mais la sélection des impressions est bien plus réfléchie. Nous avons donc analysé l'ensemble de nos commandes d'albums depuis janvier 2015 pour voir quelles étaient les différences entre les régions et aussi entre les sujets de prises de vues et leurs impressions.»

Thierry Verrecchia, cofondateur de PRINTOFOTO.

Classement des régions qui plébiscitent l'impression d'albums photos

Les Français ne consomment pas les photos de la même façon en fonction de leur répartition géographique. En effet, l'Ile-de-France arrive clairement en tête avec 24% d'utilisateurs actifs, juste devant le Nord-Pas-de-Calais (10%) et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (moins de 10%). En revanche, la Franche-Comté, le Limousin et la Corse sont très peu représentés (1%) parmi les régions accros aux albums photos.

Palmarès des régions

qui consomment le plus d'albums photo

Classement

Régions

Pourcentage

N°1 Ile-de-France 24%

N°2

Nord-Pas-de-Calais 10%

N°3

Provence-Alpes-Côte d'Azur 10%

N°4

Rhône-Alpes 9%

N°5

Pays de la Loire 5%

N°6

Centre 4%

N°7

Lorraine 4%

N°8

Languedoc-Roussillon 4%

N°9

Midi-Pyrénées 4%

N°10

Aquitaine 3%

N°11

Picardie 3%

N°12

Bretagne 3%

N°13

Champagne-Ardenne 2%

N°14

Bourgogne 2%

N°15

Alsace 2%

N°16

Haute-Normandie 2%

N°17

Poitou-Charentes 2%

N°18

Auvergne 2%

N°19

Basse-Normandie 2%

N°20

Franche-Comté 1%

N°21

Limousin 1%

N°22

Corse 1%

Top 5 des sujets préférés pour les albums photo

Terminé l'album de famille classique qui mélange toutes les photos. Aujourd'hui, les Français sélectionnent leurs photos par thématiques. Ainsi, 62% des albums photos concernent les enfants : naissances, anniversaires, baptêmes, etc. tous les sujets sont bons pour imprimer les souvenirs de nos chères têtes blondes. Juste derrière, arrivent les animaux : plus de 14% de chiens, de chats et autres animaux de compagnie. Ils sont ainsi plus photographiés que les mariages en troisième position avec 12% d'utilisateurs. Enfin les voyages avec 8% d'impressions et en des évènements divers avec 4% des usages.

Classement des sujets préférés des albums photos

N°1

Enfants

62%

N°2

Animaux

14%

N°3

Mariages & amoureux

12%

N°4

Voyages, vacances

8%

N°5

Evènements divers (soirées, copains, fêtes, etc.)

4%

Printofoto.com, c'est quoi ?

Printofoto.com met à disposition une plateforme déjà connectée aux imprimeurs, permettant à n'importe quelle marque ou société de proposer à ses clients dessolutions d'impression photos opérationnelles en quelques heures seulement. Cette plateforme est accessible via une API et différents modules prêts à l'emploi allant de la simple interface web à l'application mobile complète, en passant par des plugins prestashop, wordpress, Facebook, etc.

Ainsi, Printofoto.com permet aux marques la vente directe de produits photos personnalisés (albums, cartes postales, etc.), un service d'impression personnalisé pour les membres de leur communauté, et des produits évènementiels ou promotionnels à distribuer.

A propos de PRINTOFOTO SAS

PRINTOFOTO SAS une startup française créée par Thierry Verrecchia, fondateur de l'agence digitale ATAFOTO, et Nicolas Simier, ancien lead developer chez ATAFOTO. Le conseil d'administration est composé d'Eric Le Strat, ancien directeur marketing et technique de Houra.fr, et Gary Anssens, fondateur et CEO d'Alltricks.com, spécialiste du vélo et des accessoires.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------