#Normandie: La #Manche, innovations et énergies marines renouvelables ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Normandie: La #Manche, innovations et énergies marines renouvelables !

La Manche, innovations et énergies marines renouvelables !
La Manche, innovations et énergies marines renouvelables !

La Manche, innovations et énergies marines renouvelables

Après avoir accueilli le salon THETIS, grand rendez-vous international des Energies Marines Renouvelables, à Cherbourg en 2014, les collectivités de Normandie (Communauté urbaine de Cherbourg, Département de la Manche, Région Basse-Normandie et Région Haute-Normandie) se sont présentées sous la bannière commune Ouest Normandie Energies Marines en avant-première pour l’édition 2015, les 20 et 21 mai, à Nantes. Associant ses potentiels naturels, humains, portuaires et technologiques, la Normandie prend dès à présent position en tant qu’acteur majeur des Energies Marines Renouvelables en France, avec la Manche comme territoire de grands projets.

« Aux côtés de la Région Basse-Normandie et de la Communauté urbaine de Cherbourg, le département de la Manche est l’un des trois fondateurs de la SPL Ouest Normandie Energies Marines. Depuis 4 ans, notre « collectif » a su faire émerger une nouvelle filière énergétique devenue maillon essentiel dans notre démarche de mix énergétique. Le potentiel hydrolien du raz Blanchard conjugué à la proximité des sites d’éolien offshore et aux capacités d’accueil du port de Cherbourg, font de la Manche un département moteur des énergies marines renouvelables ».

Philippe BAS

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------