Coup de coeur pour l'association Ferdinand ! News+Video - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Coup de coeur pour l'association Ferdinand ! News+Video

Coup de coeur pour l'association Ferdinand ! News+Video
Coup de coeur pour l'association Ferdinand ! News+Video

Le pari de l’association Ferdinand et de la Fondation VINCI Autoroutes, c’est de chercher à interpeller les jeunes sur les comportements à risque sur la route en misant sur leur appétence pour l’image en général, et l’univers cinématographique en particulier. A la suite de Guillaume Canet, qui avait réalisé « Ivresse » en 2013, Patrick Chesnais a ainsi proposé à Eric Toledano et Olivier Nakache de réaliser un court-métrage sur l’alcool au volant.

« Le Bon Vivant » raconte l’histoire de Lucas et sa bande, cinq jeunes d’aujourd’hui, drôles et attachants, qui vont à la fac, sortent en soirées, croquent la vie à pleines dents, comme on sait si bien le faire quand on a 20 ans et toute la vie devant soi. Lucas est le « bon vivant » de la bande, celui qui assure l’ambiance en toutes circonstances et a toujours un plan sympa dans lequel embarquer ses potes. Un soir, alors que la fête bat son plein, les cinq inséparables vont être brutalement rattrapés par la réalité.

Grâce à une importante chaîne de solidarité des diffuseurs du cinéma et de la télévision, « Le Bon vivant » sera distribué à partir du 20 mai dans les salles des réseaux Gaumont-Pathé, UGC, Cinéville et celles de nombreux exploitants indépendants, via la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). Le film bénéficiera simultanément d’une large diffusion sur France 2, BFMTV, les chaînes du groupe TF1 et les chaînes du gr
oupe M6.

source: associationferdinand.fr

Coup de coeur pour l'association Ferdinand ! News+Video

L'ASSOCIATION

AMUSEZ-VOUS MAIS RESTEZ EN VIE !

L'association Ferdinand a été créée en avril 2007 à l'initative de Patrick Chesnais suite à l'accident de voiture mortel, dû à l'alcool, dont a été victime son fils ainé Ferdinand.

La cause

L'association Ferdinand lutte au quotidien contre l'alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l'emprise de l'alcool. Pour cela l'association réalise des clips de prévention pour que chacun puisse prendre conscience des risques de l'alcool au volant pour soi-même mais également des dangers auxquels nous exposons les autres.

"Have Fun but stay alive".
Frederic Beigbed
er

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------