#Culture: 28 octobre 2015, Richard Harvers, préface de Herbie Hancock, Verve, le son de l'Amérique, éditions Textuel‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture: 28 octobre 2015, Richard Harvers, préface de Herbie Hancock, Verve, le son de l'Amérique, éditions Textuel‏ !

#Culture: 28 octobre 2015, Richard Harvers, préface de Herbie Hancock, Verve, le son de l'Amérique, éditions Textuel‏ !

Le Livre de Richard Harvers Verve, le son de l'Amérique, préfacé par Herbie Hancock sortira en librairie le 21 octobre 2015.

L’histoire de Verve, c’est l’histoire palpitante du jazz.

Louis Armstrong, Count Basie, Billie Holiday, Dizzy Gillespie, Duke Ellington, Lionel Hampton, Ella Fitzgerald... ces immenses artistes ont tous signé leurs disques chez Verve, fabuleux label pionnier dans l’univers du jazz.

Cette splendide somme iconographique truffée de références et d’anecdotes raconte l’histoire de la célèbre maison de disques fondée dans les années 1930 par Norman Granz.

Richard Havers retrace sa trajectoire jusque dans les années 1970, ponctuée de témoignages de musiciens dont les plus grands noms du jazz contemporain, d’aficionados et de critiques de jazz. Chaque artiste-clé fait l’objet d’une biographie et d’une discographie.

Enfin, l’ouvrage met en scène le contexte social et historique qui se déroule en coulisses : la ségrégation raciale aux États-Unis, l’arrivée du jazz en Europe, mais aussi les clubs, les lieux et les gens qui contribuèrent à faire de Verve le label le plus cool du monde.

Cet ouvrage recèle un trésor d’archives, dont de centaines de pochettes collector et de photos de studio, jamais encore publiées.

L’auteur


Richard Havers est l’auteur de nombreux ouvrages sur la musique du xxe siècle parmi lesquels Blue Note, le meilleur du jazz depuis 1939 (Textuel, 2014), Bill Wyman’s Blues Odyssey (DK) et Sinatra (DK).

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------