#Festival: C'est parti pour le Festival de Châteauneuf-les-Martigues‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Festival: C'est parti pour le Festival de Châteauneuf-les-Martigues‏ !

C'est parti pour le Festival de Châteauneuf-les-Martigues‏ !
C'est parti pour le Festival de Châteauneuf-les-Martigues‏ !

FESTIVAL

C'est parti pour le Festival de

Châteauneuf-les-Martigues


Samedi 27 juin, le Festival de Châteauneuf-les-Martigues a été officiellement lancé par une avant-première caritative. Les bénéfices de cette soirée du coeur seront remis à l'Institut Paoli-Calmettes et au Centre Ressource d'Aix-en-Provence pour la lutte contre le cancer. Après ce lancement engagé, le Festival se poursuit, à partir du jeudi 2 juillet avec le Memory Big band, puis le vendredi 3 juillet avec Noëlle Perna, le samedi 4 juillet avec Kyo pour se finir le dimanche 5 juillet avec Ben l'Oncle Soul. Il reste des places alors dépêchez-vous pour profiter de ce cadre privilégié et de la qualité de ces artistes. Les ventes se feront aussi sur place.

Comme chaque année, la ville de Châteauneuf-les-Martigues a ouvert le bal des rendez-vous estivaux avec son festival.


L'édition 2015 a fait parler d'elle avec son nouveau nom, sa dimension caritative et ses supports de communication originaux.





La soirée d'avant-première : tous unis pour une noble cause


Pour cette avant-première caritative, le public avait répondu favorablement. Près de 300 personnes ont fait le déplacement pour participer à cette soirée qui liait la culture et la solidarité. Elles ont eu la surprise d'être accueillies par Jean-Pierre Foucault, le célèbre animateur qui a été séduit par la cause défendue. En première partie, trois artistes, Alexandre Vallès, Floriane Vogel et Raphaël Moraine accompagné au piano par Roger Poluy ont interprété des chansons de Georges Moustaki et des titres personnels. Après l'entracte, le public a profité d'une remarquable prestation d'un quartet de jazz, qui a touché les oreilles averties.



Annulation de la soirée cabaret "Les incroyables talents"


La soirée Cabaret programmée le mercredi 1er juillet dans le cadre du Festival a du être annulée. Et pour cause, ce spectacle, organisé en co-réalisation avec l'association humanitaire "Un geste pour Un sourire", avait pour enjeu de récolter des fonds pour la création d'une école en Inde. Or, les perspectives de réservations des places ne permettaient pas de couvrir l'intégralité des frais engendrés étant donné la palette d'artistes prévus pour assurer un spectacle de très grande qualité. Les places déjà achetées seront remboursées.



Et ça continue avec le Memory Big band, jeudi 2 juillet


Dès jeudi 2 juillet à 21h30, le parc François-Mitterrand vibrera, à nouveau, sur des mélodies jazz avec l'orchestre du Memory Big band qui rendra hommage à Glenn Miller. Noëlle Perna, qui enregistre déjà un grand succès, s'appropriera la scène, dès le lendemain, vendredi 3 juillet à 21h30, avec son irrésistible personnage de Mado la niçoise. Fous rires garantis. Samedi, c'est au tour du groupe mythique des années 90 d'enchanter son public avec sa tournée "le Graal tour"... Une rencontre privilégiée avec le groupe est prévue le jour même entre 18h00 et 20h00. Des places sont à gagner jusqu'au mardi 30 juin à 12h00 sur la page Facebook du Festival. Enfin, dimanche 5 juillet à 21h30, ce Festival se conclura avec l'énergie de Ben l'Oncle soul qui saura mettre de la joie et du rythme avec ses mélodies.


En plus, la météo prévoit des soirées particulièrement chaudes et agréables pour profiter pleinement de ces moments culturels en plein air.


Il est encore temps de se décider à prendre vos places à l'Office de tourisme et dans les points de vente habituels. Et pour ceux qui préf
èrent le dernier moment, les places seront en vente sur place. Alors, on vous attend.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------