Jeux video: Test de Lego Jurassic World ! #xboxOne #PS4 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test de Lego Jurassic World ! #xboxOne #PS4

Test de Lego Jurassic World ! Test de Lego Jurassic World ! Test de Lego Jurassic World !

Test de Lego Jurassic World !

Test de Lego Jurassic World !
Test de Lego Jurassic World !

Profitant de la sortie du quatrième film dans les salles, LEGO Jurassic World débarque sur toutes les consoles sans malheureusement offrir la moindre surprise.

On pourrait résumer LEGO Jurassic World assez facilement : vous prenez l'un des derniers épisodes en date, vous ajoutez un skin « Jurassic Park » et c'est prêt. Tout simplement. Bon, on va quand même aller un poil plus loin que cela, ne serait-ce que pour ceux qui découvrent ce genre d'adaptation qui comme d'habitude vous proposera de suivre une histoire (ici évidemment fidèle aux quatre films) en incarnant les petits personnages dans des stages linéaires mixant de l'action (un peu) et surtout des énigmes demandant de fouiner partout pour généralement remettre un ou plusieurs objets à leurs places. C'est toujours jouable à deux en coopération, c'est toujours aussi facile (pas de Game Over, on perd juste de la monnaie) et l'essentiel viendra du second rush une fois terminé le jeu où l'on pourra reparcourir la totalité des niveaux avec les personnages de notre choix pour trouver moult trucs à ramasser, sans même parler du hub… ou plutôt des hubs puisqu'il y en a un par film (tous plus petits que la moyenne forcément), chacun recelant de secrets et de missions annexes.

Comme souvent, votre degré d'amusement avec ce genre d'adaptation dépendra directement de votre affiliation avec la licence qui tourne autour. Les choses sont ici bien faites et le titre est d'ailleurs très sympathique visuellement pour ce genre de trip, avec tout de même plus d'une centaine de personnages dont Steven Spielberg himself, incluant surtout une vingtaine de dinosaures à incarner directement pour tout dévaster sur son passage. C'est donc toujours fun et accessible au plus grand nombre pour que « papa puisse jouer avec son plus petit » mais il faut avouer que la prise de risque est on ne peut plus minime. Depuis l'arrivée de la formule open-world (pour le hub) et des missions annexes, ce genre d'adaptation tourne maintenant en rond et on sent que les équipes ne savent plus trop quoi rajouter. Car si on excepte quelques dialogues auto dans certains passages, une meilleure exploitation du hub pour les voies à ouvrir (même si les niveaux restent eux indépendants du reste) et surtout une meilleure durée de vie (21 niveaux, contre une quinzaine dans plusieurs des précédents jeux), c'est le néant coté nouveautés. Et diable, comment se fait-il que les versions hors adaptations soient si drôles (LEGO City Undercover et LEGO La Grande Aventure) mais que tous les autres épisodes proposent un humour aussi lourdingue à la
longue.

Source: Gamekyo

Test de Lego Jurassic World !

Test de Lego Jurassic World ! Test de Lego Jurassic World ! Test de Lego Jurassic World !

Test de Lego Jurassic World !



Conclusion : Aucune surprise avec LEGO Jurassic World, qui n'en reste pas moins une bonne adaptation de l'univers pouvant sans nul doute ravis les différents amateurs des productions Traveller's. Pour autant, on aimerait bien que le groupe commence un peu à se retrousser les manches, autant au niveau de certains détails (retrouver l'humour plus fin de LEGO City notamment) que de la forme (l'exploitation du monde ouvert dans les missions principales… comme dans LEGO City).

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------