#Manche: VISITE DU PRINCE ALBERT II DE MONACO dans la manche en juin ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche: VISITE DU PRINCE ALBERT II DE MONACO dans la manche en juin !

VISITE DU PRINCE ALBERT II DE MONACO dans la manche en juin !
VISITE DU PRINCE ALBERT II DE MONACO dans la manche en juin !

Son Altesse Sérénissime sera dans la Manche les 15 et 16 juin.


À l’occasion de l’inauguration de l’exposition « 1715-2015 Granville – Monaco, rêver l’histoire », présentée au Musée d’art moderne Richard Anacréon du 16 juin au 1er novembre 2015, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco nous fera l’honneur de sa présence dans la Manche, les 15 et 16 juin prochains.


Il se rendra d’abord à Granville, surnommée « la Monaco du Nord » à la Belle Époque, où ses ancêtres normands ont été gouverneurs pendant plus de deux siècles, jusqu'à la Révolution, d'abord de l'archipel de Chausey, puis de Granville. Ensuite, à l’invitation de Philippe Bas, ancien Ministre, Sénateur de la Manche, président du conseil départemental, il visitera l’abbaye de Hambye, qui était l’une des nombreuses possessions des Grimaldi-Matignon en 1715, site d’un grand intérêt patrimonial devenu propriété du Département (à l’exception des bâtiments conventuels). Il se rendra également à Chausey, à bord du Marité, joyau de notre patrimoin
e maritime.





Programme de la visite princière (sous réserve de modifications) :


Lundi 15 juin :
11 h 40 : Accueil de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et sa délégation par Mme Dominique Baudry, maire de Granville, et M. Philippe Bas, président du conseil départemental. Réception à l’hôtel de ville, en présence du conseil municipal, d’élus et d’acteurs économiques et associatifs du territoire.
14h30 : La délégation princière empruntera à pied les rues de la Haute-Ville, de la caserne Bazeilles à la place Cambernon. La plaque commémorative apposée sur la façade de l’hôtel des Matignon sera dévoilée à 14h45, en présence du public.
Le Prince prolongera son déplacement à pied via la rue Notre-Dame et sa rencontre avec le public jusqu’au Musée d’art moderne Richard Anacréon, où sera inaugurée l’exposition « 1715-2015 Granville – Monaco, rêver l’histoire ».
17 h 10 : Accueil de S.A.S le Prince à l’entrée du site de Hambye par Mme Nadège Besnier, maire de Hambye, en présence des enfants de l’école communale. Accueil à la porterie de l’abbaye par MM. Philippe Bas, président du conseil départemental, et Bernard Beck, propriétaire des bâtiments conventuels. Dévoilement de la plaque commémorative et visite privée de l’abbaye.


Mardi 16 juin :
9 h 45 : Invité par Philippe Bas, S.A.S. Le Prince embarquera à bord du terre-neuvier Marité pour traverser la baie de Granville à destination de l’archipel des îles Chausey. Il visitera la grande île sous la conduite de Stéphane Thevenin, conseiller municipal délégué aux îles Chausey, Jean-Michel Thevenin, historien, et Fabr
ice Gallien, ornithologue.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------