Actu: Découvrir une autre culture en accueillant un lycéen étranger chez soi dès septembre !‏ #AFS - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Actu: Découvrir une autre culture en accueillant un lycéen étranger chez soi dès septembre !‏ #AFS

Cliquez sur le logo est decouvrez en plus sur le site de AFS
Cliquez sur le logo est decouvrez en plus sur le site de AFS

En bref : Reconnue d'utilité publique, AFS Vivre Sans Frontière, association agréée par le Ministère de l'Éducation nationale, propose aux familles d'accueillir bénévolement des lycéens étrangers dès septembre 2015, perpétuant ainsi l'idéal de paix de ses fondateurs.


Ils ont entre 15 et 18 ans, viennent des cinq continents et vont passer jusqu'à une année scolaire dans nos régions. Leur défi ? S'intégrer dans leur famille d'accueil et au lycée pour découvrir la culture française de l'inté
rieur !

Découvrez les témoignages dans la vidéo ci-dessous :

Témoignages de familles et de leurs accueillis à retrouver en ligne via la vidéo « Accueillez un lycéen du monde chez vous avec AFS Vivre Sans Frontière ! »

« Avant, on avait surtout la vision de la guerre » confie Benoît, père d'accueil de Simona venue de Serbie, « Maintenant, ce n'est plus un pays qui représente l'actualité pour nous, c'est un pays qui représente des amis ! »

« On a accueilli une Allemande pendant un an. On a voulu recommencer parce que c'était très bien, et on a cherché une culture très différente », racontent les parents d'accueil de Ding Ding, une Chinoise venue effectuer un programme d'une année scolaire en France.

Les proviseurs et les professeurs sont, eux aussi, nombreux à reconnaître l'apport des élèves étrangers dans leurs classes. Leur témoignage est dans notre vidéo « AFS, association éducative complémentaire de l'enseignement public ».

Qui peut accueillir ? Toute famille - urbaine ou rurale, avec ou sans enfants, active ou retraitée - peut accueillir l'un de ces lycéens, qui sera scolarisé dans un établissement proche du domicile familial. Les bénévoles des associations AFS locales accompagnent les familles et leur accueilli au quotidien. AFS prend en charge une partie des frais et les assurances.

Pour en savoir plus : vous trouverez à votre disposition des témoignages vidéo de familles d'accueil et de lycéens étrangers accueillis en France, notre brochure interactive « Ouvrez vos bras au monde, devenez famille d'accueil AFS ! », ainsi que le dernier numéro de Contacts, le journal de l'association AFS Vivre Sans Frontière.

Vous souhaitez interviewer une famille d'accueil de votre région ?

> Contact presse national : Olivier Fulpin - 01 45 14 03 14 / olivier.fulpin@afs.org

> Contacts presse locaux : contactez les Présidents et/ou Coordinateurs Accueil de l'association AFS de votre région - www.afs-fr.org/contactez-nous/afs-dans-votre-region/

Vous souhaitez relayer notre appel ?

Vous pouvez diffuser cette brève :

Ils viennent des cinq continents et vont faire leur rentrée scolaire en France. L'association AFS Vivre Sans Frontière, reconnue d'utilité publique depuis 1965 et agréée par le Ministère de l'Éducation nationale, recherche des familles prêtes à vivre une aventure humaine forte et à œuvrer au rapprochement des cultures en accueillant bénévolement dès la rentrée un lycéen venu d'un autre pays, pour une période allant de deux mois à une année scolaire. Toute famille - urbaine ou rurale, avec ou sans enfants, active ou retraitée - peut accueillir l'un de ces lycéens, qui sera scolarisé dans un établissement proche du domicile familial. AFS prend en charge une partie des frais et les assurances. Pour plus d'informations, contactez l'association au 01 45 14 03 10 ou rendez-vous sur son site Internet : www.afs-fr.org.

À propos d'AFS Vivre Sans Frontière





Agréée par le Ministère de l'Éducation nationale, AFS Vivre Sans Frontière est une association de loi 1901 reconnue d'utilité publique. Elle a été créée par des ambulanciers volontaires des deux guerres mondiales afin d'œuvrer au rapprochement des cultures à travers les échanges interculturels éducatifs de longue durée. Elle fait partie du réseau international AFS Intercultural Programs présent dans plus de 50 pays. AFS Vivre Sans Frontière couvre l'ensemble du territoire français à travers ses 26 associations locales animées par plus de 750 bénévoles actifs. Chaque année, environ 350 jeunes Français effectuent un programme scolaire à l'étranger avec AFS Vivre Sans Frontière, et près de 450 lycéens du monde sont accueillis par des familles bénévoles et scolarisés dans
toute la France.

AFS Vivre Sans Frontière - France
46, rue du Commandant Jean Duhail
94132 Fontenay-sous-Bois Cedex
Tél : 01 45 14 03 10
Email : info-france@afs.org - Site : www.af
s-fr.org


Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------