#Culture: Opéra côté Cour revient tous les dimanches du mois de septembre à Bercy Village !‏ - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture: Opéra côté Cour revient tous les dimanches du mois de septembre à Bercy Village !‏

#Culture: Opéra côté Cour revient tous les dimanches du mois de septembre à Bercy Village !‏

Le festival Opéra Côté Cour revient en septembre

à Bercy Village !

Tous les dimanches du mois de septembre 2015

Journées Européennes du Patrimoine

les 19 et 20 septembre 2015

- Spectacles et visites gratuits et en plein air -

Le festival Opéra côté Cour, festival d'opéra en plein air et entièrement gratuit, revient en septembre pour sa 4e édition à Bercy Village. Fort de l'accueil chaleureux du public lors des spectacles de l'été et des trois éditions précédentes, ce festival unique en son genre s'adresse aux néophytes, mélomanes et aux simples promeneurs estivaux ! Cette année est plus que jamais placée sous le signe de la découverte et de la participation. Les spectacles de septembre mêleront escapades lyriques et convivialité, invitant le public à apprécier l'opéra de manière inédite : rêveries foraines à l'accordéon, dégustations musicales sur les airs les plus connus...Grande nouveauté de cette édition, les spectateurs sont appelés à se prêter à l'exercice du chant lyrique, à travers la répétition d'airs avec les chanteurs à la fin de chaque spectacle, avec comme point d'orgue le spectacle final du 27 septembre : un opéra spécialement créé pour Bercy Village, et dans lequel le public entonnera les chœurs les plus célèbres ! Vivre l'opéra autrement et participer à une expérience unique et ludique : telle est la mission de cette nouvelle édition. Les 19 et 20 septembre, les petits et grands curieux de patrimoine pourront également découvrir Bercy Village différemment à travers deux visites guidées à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Rendez-vous à Bercy Village pour un dimanche entre immersion lyrique, shopping et petite pause gourmande en terrasse !

Plus d'infos : www.bercyvillage.com.

Un festival d'opéra unique à Paris et ouvert à tous

Bercy Village accueille cette année la 4e édition du festival Opéra côté Cour. Orchestré par l'équipe de la programmation artistique de Bercy Village et l'association « Autres Voix », sous la baguette de Valérie Binn, il reprend le principe d'Opéra des Rues. C'est en 2012 que le festival renaît à Bercy Village,véritable lieu de vie, de culture et de détente à ciel ouvert, ayant pour ambition de rapprocher les artistes du public et de rendre la culture accessible à tous. Le pari de ce festival ? Faire descendre l'opéra dans la rue, faire découvrir la richesse des répertoires lyriques à un public de néophytes commed'amateurs, aux petits comme aux grands, tout en les surprenant. Mais aussi, pour la première fois cette année, en faisant participer le public. Bercy Village propose ainsi une série de spectacles lyriques spécialement adaptés au lieu, d'une durée de 35 à 40 minutes maximum en petites formations, repris 2 fois dans la journée, sous des formes originales et parfois décalées !

Opéra côté Cour, 4e édition : vivre et faire vivre l'opéra autrement !
Pour la seconde partie de ce 4e acte d'Opéra côté Cour, la découverte de l'opéra est de nouveau au rendez-vous : on y retrouve des opéras de poche, des récitals et de savants mélanges des genres, avec de nouveaux compositeurs, de nouveaux artistes et des arrangements musicaux inédits, qui nous plongent au cœur des plus belles histoires et des airs connus ou moins connus du répertoire classique et populaire, toujours chantés par des voix lyriques.Découverte également de la pratique du chant, l'interactivité étant cette année le fil rouge du festival. Le public pourra ainsi reprendre des airs en « bis » avec les chanteurs après chaque représentation, et devenir partie intégrante des célèbres chœurs du spectacle final clôturant en beauté le festival : un opéra participatif créé tout spécialement pour la Cour Saint-Emilion. Pour cette 4e édition haute-en-couleurs, Bercy Village mise sur l'implication de tout un chacun pour redécouvrir ensemble toutes les richesses de l'opéra, et en faire une expérience uni
que.

Au menu de cette seconde partie du festival :
 
Opéra côté Cour fera sa rentrée sur les plus grands airs de l'opéra et de l'opérette, interprétés par quatre chanteurs et contés par un comédien. Offertes comme mises en bouches de l'art lyrique, ces saynètes démystifieront un répertoire incontournable : Mozart, Bizet et Offenbach vous seront présentés avec douceur et légèreté ! Le mélange des genres et l'originalité seront, une fois de plus, mis à l'honneur avec un spectacle insolite et onirique !
 
Deux chanteuses lyriques et un accordéoniste vous entraînent dans le monde étrange et fascinant de la fête foraine et du cirque, sur les vers d'Apollinaire, Prévert, Nino... Et la musique de Viardot, Sauguet, Trénet. Des chansons à boire dans...l'opéra ?
 
Oui, et dans l'opé­rette et la mélodie aussi !
 
 
Venez déguster sans modération les grands airs de Verdi, Offenbach, Donizetti, Bizet, Poulenc et bien d'autres qui nous content les plaisirs de la bonne chair et du bon vin. Les visiteurs pourront se concocter une journée 100% culture en participant également aux visites spéciales Journées Européennes du Patrimoine le 20 septembre !
 
Et quelle meilleure fin qu'un opéra spécialement créé pour Bercy Village ? Les spectateurs pourront plonger dans l'histoire truculente de Violette, Rodolphe, et du Baron de Bercy, maître des lieux au 19e siècle ! Chacun pourra même faire partie du spectacle en tant que chanteur en mêlant sa voix au chœur des esclaves révoltés, aux invités d'une fastueuse réception ou aux admirateurs d'un toréador de passage dans la Cour.
 
A vos vocalises !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------