#Emploi: Baromètre de l'emploi septembre - L'Intérim booste-t-il l'emploi ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Emploi: Baromètre de l'emploi septembre - L'Intérim booste-t-il l'emploi ?

#Emploi: Baromètre de l'emploi septembre - L'Intérim booste-t-il l'emploi ?

L'intérim booste t-il l'emploi en France à la rentrée ?

Le secteur « intérim et recrutement » recrute le plus avec 12% de part de marché



Les Bac+2 représentent 21% des demandeurs d'emploi


46% des candidats recherchent un CDI et 29% recherchent un CDD


Top 3 des régions avec le plus de demandeurs d'emploi: Ile-de-France, PACA et Nord


Top 3 des régions qui proposent le plus d'offres d'emploi : Île-de-France, Rhône-Alpes


et Provence-Alpes-Côte d'Azur !

Points clés:

Les 3 plus gros bassins d'emploi sont la région Île-de-France, la région Rhône-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ces 3 régions représentent plus de 40% du volume d'offres sur le territoire.
Cela s'explique principalement par la densité de la population, l'attractivité de ces zones géographiques, la forte concentration des entreprises et notamment des sièges sociaux des grands groupes.

TYPES DE CONTRATS
Quels sont les contrats les plus demandés par les candidats ?


Majoritairement, les candidats inscrits sur Qapa ont tendance à demander des Contrats à durée indéterminée (CDI) à 46%. Ensuite, à 29%, c'est le Contrat à durée déterminée qui est le plus demandé, suivi par les contrats d'Intérim à 19% et enfin les
contrats saisonniers à 7%.

Quels sont les contrats les plus proposés par les recruteurs ?

Majoritairement, les contrats que les recruteurs proposent le plus sont des Contrats à durée indéterminée, à plus de 74%. Lescontrats à durée déterminée ne représentent que 3%.

Majoritairement, c'est le secteur du Recrutement et de l'Intérim qui recrute le plus en France pour le mois de Septembre 2015avec plus de 12%. Viennent ensuite les secteurs de l'industrie, du Commerce et de la vente, du BTP Construction, de l'Enseignement et de la formation et enfin des Services aux particuliers avec 4%.

Les trois secteurs qui recrutent le moins sont les secteurs des Médias et de la culture (0,23%), de l'Energie (0,05%) et de l'Artisanat (0,04%).

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------