#Manche: Monument préféré des Français 2015 Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg dernière ligne droite‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche: Monument préféré des Français 2015 Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg dernière ligne droite‏ !

Nous voici à moins d’une semaine de la fin des votes pour élire Le Monument préféré des Français 2015.

Le classement final sera présenté par stéphane Bern, en Septembre sur France 2.

La Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg, écrin de La Cité de la Mer, est en lice pour représenter toute la Basse-Normandie dans ce concours.

Bien que France 2 ne divulgue aucune information quant à l’état actuel des votes et du classement, Internet permet de voir quelques monuments se distinguer par la forte mobilisation de leur région.

La Gare Maritime Transatlantique n’est pas en reste et nous avons besoin de vous afin de rallier les dernières voix qui permettront à la Basse-Normandie de figurer sur le podium.

#Manche: Monument préféré des Français 2015 Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg dernière ligne droite‏ !

LE MONUMENT PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS 2015 : MOINS D’UNE SEMAINE POUR VOTER

Un mois déjà s’est déroulé depuis l’ouverture des votes afin d’élire Le Monument préféré des Français 2015.

La Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg, écrin de La Cité de la Mer, est la candidate de la Basse-Normandie pour le titre. A quelques jours de la fin des votes sur le site www.france2.fr/monument, certains monuments se distinguent par la forte mobilisation de leur région : une pression qui incite à ne surtout pas relâcher l’appel au vote.

A ce jour, il est impossible d’évaluer le nombre de votants et la position de chaque monument dans le classement. France 2 ne laisse transpirer aucune information afin de conserver la surprise lors de l’émission diffusée en Septembre, en prime-time sur France 2.

La concurrence est rude et le Beffroi d’Arras s’avère un candidat redoutable

Seuls les commentaires sur le site de France 2 ou sur les réseaux sociaux permettent de donner un aperçu des monuments les plus plébiscités.

Parmi eux, le Beffroi d’Arras (Nord-Pas de Calais) semble le concurrent le plus dangereux.

La ville a mis en place une stratégie de mobilisation et peut compter sur les Ch’ti, très fiers de leur monument, pour relayer l’appel : panneau sur la place du beffroi, invitation à se prendre en selfie devant le beffroi et à le publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JeVoteBeffroi, discours du Maire d’Arras lors du dernier match du RC Lens afin d’appeler le stade à voter …

La Cathédrale du Puy-en-Velay (Auvergne), soutenue par les célébrités auvergnates, et le Château d’Ussé (région Centre) communiquent fortement, eux aussi, pour appeler à voter.

Quant au Viaduc de Millau, représentant de la région Midi-Pyrénées, sa notoriété et l’admiration qu’il suscite par sa prouesse technique suffisent à fédérer les votes, y compris hors de sa région.

La Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg n’est pas en reste face à ces monuments, et semble même bien se positionner.

Elle peut déjà se réjouir d’une forte mobilisation des institutions et entreprises locales, de ses visiteurs, de ses locaux et amis. Beaucoup d’entre eux deviennent de véritables ambassadeurs de la Gare Maritime Transatlantique et ne manquent pas de relayer l’appel.

Sur Internet, on peut lire de nombreux commentaires empreints d’éloges, de souvenirs, d’anecdotes … Autant de témoignages poignants sur la vie de la Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg :

« Monument majestueux, rempli d'histoire et de nostalgie ! Les lieux sont hors du commun et donnent le frisson lorsque l'on passe devant. »

« Je vote pour ce bâtiment emblématique qui a vu passer une bonne part de l'immigration qui a fait les Etats-Unis d'Amérique! »

« Je vote pour cette belle gare qui m'a toujours fasciné lors de mes vacances à Cherbourg

Heureusement en partie sauvée de la destruction! »

Du 13 juillet au 18 août, votez par Internet pour faire de la Gare transatlantique de Cherbourg, le monument préféré des français. L’émission Le Monument préféré des Français, présentée par Stéphane Bern, sera diffusée en septembre prochain à 20h50 sur France 2.

A partir du 13 juillet, France 2 diffuse une bande-annonce afin d’inviter les téléspectateurs à voter, par Internet, pour leur monument préféré.

Comment voter pour la Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg ?

Rendez-vous sur www.france2.fr/monument avant le 18
août : il suffit alors de cliquer sur La Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg parmi la liste des monuments, puis de cliquer sur le bouton « vote ».

La seconde édition de l’émission Le Monument préféré des Français, présentée par Stéphane Bern, sera diffusée en septembre prochain à 20h50 sur France 2.

L’émission met à l’honneur un monument de chaque région de France métropolitaine. La Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg est la candidate de toute la région Basse-Normandie.

Pour soutenir notre belle Gare maritime, rien de plus simple.

Rendez vous du 13 juillet à 10h au 18 août à 10h, sur le site : www.france2.fr/monument.

Chaque monument dispose d’une fiche de présentation.

Rendez vous sur la fiche de présentation de la Gare maritime et cliquez sur le bouton "vote".

source: Manche.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------