#NOrmandie: FÊTE DES POTIERS 29 ET 30 AOÛT ! #GER #Mortain - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#NOrmandie: FÊTE DES POTIERS 29 ET 30 AOÛT ! #GER #Mortain

#NOrmandie: FÊTE DES POTIERS 29 ET 30 AOÛT ! #GER #Mortain

soirée du feu - marché de potiers


Dix-huit fours reconstitués par soixante amateurs et professionnels le samedi soir, sur une amabiance festive ! Le dimanche vente par 35 potiers, des ateliers de modelage ou des démonstrations (tournage, soufflage de verre, cuisson raku, poney).


La soirée du feu, 18 fours reconstitués.


Une soixantaine de potiers présents, prêts à relever le défi, comme les constructions d'un four dragon, d'un autre tout en bouteilles de verre et la démonstration d'une coulée de bronze dans des pots en terre ! Un peu plus loin, Clément Tauzia, paysan-boulanger vendra son pain bio dans l'ancienne boulangerie.


Une soirée festive


Venue de Sourdeval et composée d'habitants du Mortainais, l'Eléfanfare promet de mettre l'ambiance! En bonus et venus de Rennes, la compagnie Sonjévéyés jongle et danse avec le feu: un spectacle déambulatoire à découvrir!


Restauration sur place


Pour 9 euros (sur réservation au musée) l'assiette du musée est copieuse et comporte un petit plus: vous pourrez partir avec la gamelle en terre cuite. Pour ceux qui n'ont pas réservé, il est toujours possible d'acheter des sandwiches ou une soupe sur place.


Des expositions accessibles tout le week-end


La nuit, le musée s'illumine pour une mise en valeur de la cour du potier, avec en point de mire la fusée monumentale de l'association Terres d'échange. Dans les salles du musée, pensez à voir l'exposition sur les émaux de cendre de Christine Bruckner et l'exposition "le cheval, compagnon de tous les jours" de l'association G.E.R.





Le marché, avec 35 exposants le dimanche


Des démonstrations de tournage grand format et cuissons raku


Vincent Bellanger, céramiste installé à Bellefontaine, tournera le fameux "pot comptable" de 13 kilos, qui servait de base de calcul aux anciens potiers de Ger. Patrick, animateur du musée, réalisera des cuissons au four raku, connue pour ses effets de chocs thermiques sur l'émail.


Des ateliers pour les enfants


Les plus jeunes pourront apprendre à réaliser des objets en terre crue avec Sylvie Beaumont. Plus loin, Jean-Michel Lechanoine, de la ferme du Shagya, proposera de faire un tour sur le dos d'un poney.


Des démonstrations de soufflage de verre


Pour la première fois le musée accueille un souffleur de verre: Cyril-John Rousseau, qui possède un four qui lui permet de réaliser des démonst
rations en public. Son style est reconnaissable par ses couleurs opaques, par la sobriété des décors et l'utilisation de couleurs vives.

Pratique
Samedi 29 août
de 19h à minuit: 3 euros par adulte / 1,80 euros de 7 à 18 ans.
Dimanche 30 août
de 10h à 19h: gratuit po
ur tous.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------