L'actu Techno: Facebook en guerre contre Youtube ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu Techno: Facebook en guerre contre Youtube !

L'actu Techno: Facebook en guerre contre Youtube !

Facebook poursuit son offensive dans la vidéo en ligne contre YouTube, la filiale du géant internet Alphabet (ex-Google), avec l'annonce mardi d'une série de nouveaux outils.

Le groupe américain a notamment décidé de commencer à déployer au niveau mondial, pour l'instant pour les seuls utilisateurs d'iPhone, un système permettant de leur suggérer d'autres vidéos quand ils en regardent une première sur le réseau.

YouTube a déjà une fonction similaire. "Nous sommes encore au début des tests, mais nous sommes satisfaits des résultats initiaux, qui montrent que les gens auxquels on suggère des vidéos découvrent et regardent davantage de nouvelle vidéos", assure Facebook dans un message sur son blog officiel. Il veut aussi commencer à tester l'intégration de publicités à cet outil, et dit commencer à faire des tests également pour les accès au réseau depuis un ordinateur et un navigateur internet, et "dans les mois à venir" pour les utilisateurs d'appareils mobiles utilisant Android, le système d'exploitation de Google.

Le groupe dit également tester un bouton permettant de sauvegarder une vidéo pour la regarder plus tard, ainsi que la possibilité de l'afficher dans une fenêtre indépendante, flottante, ce qui permettrait à l'internaute de faire en même temps d'autres choses sur le réseau.

Facebook prévoit aussi de créer une section spécifique sur son réseau pour les vidéos, où l'utilisateur pourrait retrouver plus simplement celles qu'ils a sauvegardées sur le réseau mais aussi toutes celles publiées par ses contacts ou des tiers. Là encore, des tests sont actuellement en cours "avec un petit nombre de personnes", précise-t-il.

Le réseau social met actuellement les bouchées doubles dans la vidéo, où il se positionne de plus en plus comme un rival pour YouTube. Son patron-fondateur Mark Zuckerberg avait ainsi fait état en avril de plus de 4 milliards de vidéos visionnées par jour sur Facebook. Facebook permet notamment depuis août à des célébrités de partager des vidéos en direct sur son réseau, et il a aussi commencé tout récemment à introduire des films immersifs à 360 degrés.

source: JMM.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de hag fm

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------